0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

L'actualité toujours en faveur du cours de l'or en bourse

Retour à l'accueil > Glossaire > l'or en bourse > L'actualité toujours en faveur du cours de l'or en bourse

 

À l’heure actuelle, les inquiétudes européennes animent l’actualité mondiale.

Certes, le contexte économique mondial est incertain dans son ensemble. Mais c’est surtout en Europe que la situation est particulièrement instable.

L'influence de la situation européenne sur le cours de l'or en bourse

L’Espagne et la Grèce ont des difficultés à tempérer les problèmes liés à leurs situations budgétaires. La conjoncture incite donc les investisseurs notamment les particuliers à s’orienter automatiquement vers la valeur qu’il estime comme étant la plus rassurante à savoir l'or.

 

Vers la moitié du mois de novembre 2012, on a assisté à une vive tension notamment en Espagne. Le pays tâtonnait encore concernant l’offre proposée par ses partenaires régionaux consistant à réaliser une opération de rachat d'actifs via la BCE (Banque Centrale Européenne).

En Grèce, l’opposition clamait haut et fort son refus quant à l’opération destinée à minimiser les déficits sollicités par les bailleurs de fonds. Cette déclaration a suscité de grandes inquiétudes concernant les capacités du gouvernement grec à diriger l’opération elle-même.

Dans un climat aussi incertain qu’inquiétant, les investisseurs préfèrent se focaliser sur l'or. D’ailleurs, les spécialistes sont optimistes quant à l’augmentation de la valeur de l'or d’ici la fin de l’année.

 

 

Les prévisions du cours de l'or en bourse

Leurs prévisions indiquent que l'once d'or sera négociable à 1780 dollars d’ici quelques semaines. Plus encore, ils pensent que vers mi-2013, l'once d'or sera tarifiée à 1890 dollars.

Les spécialistes de l’Australia and New Zealand Banking Group ont aussi la même opinion que les analystes de chez Standard Bank qui déclarent qu'un rebond du cours de l'or en bourse sera à prévoir.

Selon les professionnels de l’ANZ, si la politique économique américaine s’assouplit à nouveau et que les tensions inflationnistes ne se calment pas, les prix pourront flamber. Suite à ses prévisions donc, il semble que le cours de l'or en bourse maintiendra ses plus hauts encore pour un long moment, au grand bonheur des particuliers.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ