0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Faut-il diversifier un investissement or et argent ?

Retour à l'accueil > Glossaire > or argent > Faut-il diversifier un investissement or et argent ?

Dans un tel contexte économique à la fois instable et incertain, il est préférable d’opter pour de nombreux outils de placement. Le fait de diversifier l’investissement permet en effet d’atténuer les risques financiers en cas d’un éventuel problème au niveau de la bourse. Ce procédé de placement est surtout conseillé pour les investisseurs moins expérimentés dans le domaine. Comme il leur est encore difficile de prévoir la tendance du marché boursier, haussière ou baissière, il leur est indiqué de varier de temps en temps leurs outils d’investissement afin d’éviter les pertes. Au moins, si les transactions n’ont pas été si fructueuses comme ils l’ont prévu, les déficits réalisés sont plus amoindris et pourront être compensés par les autres outils de placement.

Face aux différentes fluctuations des devises internationales ainsi qu’aux incertitudes qui menacent l’économie mondiale, l’or et l’argent se révèlent être les seuls outils d’investissement sûrs et rentables. Pour limiter au maximum les éventuels déficits lors des transactions en bourse, il est plus préférable de diversifier son portefeuille avec l’achat d’or ou d’argent. En complément avec l’achat de titres et d’actions, les investisseurs ne doivent pas hésiter à bloquer une grande partie de leurs actifs dans ces métaux précieux. Ils peuvent également opter en même temps pour ces deux métaux. La question qui se pose maintenant est : pourquoi l’or et l’argent ? Le potentiel de l’or comme étant un bouclier contre l’inflation économique n’est plus à présenter. Malgré l’instabilité des marchés financiers, la valeur de ce métal reste à son niveau maximum en dépassant la barre des 1 500 dollars l’once actuellement. Avec les différents conflits politiques et les dettes de certains pays développés comme les États-Unis entre autres, il est fort probable que sa valeur continuera de grimper ces prochaines années. Le métal blanc, de son côté, est connu pour son caractère physique particulièrement proche de celui de l’or contrairement aux autres métaux précieux, tels que le palladium et le platine. Bien que l’argent soit considéré comme une matière première, ce métal constitue également une excellente solution d’investissement en temps de crise grâce à ses propriétés inaltérable, rentable et sûre tout comme le métal jaune. Outre ses caractères similaires à ceux de l’or, l’argent métal entretient des rapports particulièrement étroits avec ce dernier.

En analysant de près l’évolution du cours de ces deux métaux précieux, on peut se rendre compte qu’il existe une certaine interdépendance entre ces derniers. Lorsque la valeur du métal jaune connaît une hausse, on peut être sûr de voir le cours de l’argent métal grimper et vice versa. L’argent métal amplifie en effet les mouvements du métal jaune. L’or et l’argent sont par ailleurs moins susceptibles à la variation du cours de change contrairement aux autres moyens de placement tels que les actions et les obligations.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX