0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Suivre en direct la cotation de l’or à travers les outils mis en ligne

Retour à l'accueil > Glossaire > or cotation > Suivre en direct la cotation de l’or à travers les outils mis en ligne

Plusieurs outils sont utilisés par les plateformes en ligne pour partager au monde la cotation de l’or. L’un d’entre c’est le tableau. Le tableau des cours de l’or présente les différents prix des pièces et des lingots qui existent sur le marché de l’or. Les visiteurs peuvent ainsi distinguer sur chaque ligne les détails à connaître sur une forme d’or donnée, à commencer par l’intitulé, par exemple une pièce Napoléon, sa valeur sur le marché actuel, son poids ainsi que la variation de son prix depuis la dernière cotation. Le tableau est très utilisé par les sites. Le fait est que cet outil est généralement plus facile à lire pour les particuliers. Il permet, en un seul regard, de relever les informations à connaître d’une pièce d’or ou d’un lingot, pour une date donnée. Mais pour ceux qui désirent disposer de plus d’informations réparties dans le temps, d’autres outils peuvent être nécessaires. C’est là qu’interviennent par exemple les courbes de cotation de l’or.

Le premier avantage avec les courbes c’est de pouvoir distinguer à l’œil nu la tendance et l’évolution du cours de l’or pendant un laps de temps bien précis. Cela peut concerner un mois, un trimestre, une année, voire même des décennies. Mais ce qui est plus difficile c’est de trouver la cotation de l’or pour une date bien précise. Heureusement que la plupart des sites permettent déjà aux visiteurs de juste glisser leur curseur le long de la courbe pour afficher automatiquement la date et le prix qui se rapporte à cette date. Mais l’inconvénient majeur avec les courbes, c’est que généralement, elles ne concernent que soient le cours de l’once d’or, soit le prix du lingot d’or.

Les courbes rattachées à une pièce d’or données n’existent pas. Aussi, les particuliers qui désirent acheter ou vendre des pièces d’or doivent s’en tenir à la cotation de l’or fournie par les tableaux. De la même manière, il est possible de suivre la cotation de l’or via les graphiques en chandeliers mis en ligne. Très utilisé, il permet lui aussi d’apprécier l’évolution du cours de l’or dans le temps. Il est essentiellement fait de rectangle vertical qui se prolonge de bas en haut. Les deux extrémités correspondent aux prix le plus bas et le plus haut. Les informations que ce type de graphique fournit sont plus détaillées puisqu’en général, les chandeliers prennent en compte des journées. L’axe des abscisses affiche donc des temps très petits, tels que les minutes tandis que l’axe des ordonnées présente les prix. Et pour mieux aider les lecteurs, ces chandeliers peuvent être colorés en rouge ou en noir si le cours de fermeture est inférieur à celui de l’ouverture. Dans le cas contraire, il est teinté en vert ou en blanc. Ces teintes peuvent aider les lecteurs à apprécier plus facilement la volatilité du marché de l’or.   

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX