0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Les normes de qualité des pièces d’or 20 francs

Retour à l'accueil > Glossaire > or 20 francs > Les normes de qualité des pièces d’or 20 francs

Comme tout produit, les monnaies d’or 20 francs disposent elles aussi des normes de qualité. Généralement, le niveau de qualité des Napoléon sur le marché est le TTB ou SP. C’est la raison pour laquelle, elles bénéficient d’une prime. Cela explique également pourquoi les investisseurs se ruent à les acheter ou à les vendre.

La transaction des monnaies de qualité B et TB, bien qu’elles soient rares, se fait selon leur poids. Pour ce qui est des pièces de la qualité FDC, elles sont plutôt destinées aux collectionneurs et aux numismates purs du fait que leur prime de fond est très onéreuse alors que le différentiel de prime est bas. En tout, il y a six niveaux de qualité sur les pièces d’or 20 francs. Premièrement, il y a le FDC 65-70 (Fleur de coin) : les monnaies incluses dans cette catégorie sont dans un état parfait, c'est-à-dire qu’elles ne sont victimes ni de rayures, d’usures, de traces et de chocs. Puis, il y a le SPL 63-64 (Splendide) : celles-ci n’ont pas circulé, du coup, elles n’ont pas de traces d’usures.

Par contre, le velours de frappe est partiellement absent en relief. Après, il y a le SUP 55-62 (Superbe) : ce sont des monnaies qui ont peu circulé mais dans un excellent état. Les défauts ne sont pas perceptibles à l’œil nu. Ensuite, il y a le TTB 40-45 (Très Très Beau) : il s’agit d’une catégorie de pièce qui a circulé dont l’usure est flagrante. Il y a aussi le Très Beau (TB 15-39) : ce sont des pièces qui ont beaucoup circulé. Un numismate s’y intéresse, contrairement à un investisseur. Enfin, il y a le B 6-14 (Beau) : de qualité médiocre, les monnaies d’or 20 francs dans cette catégorie sont destinées à être fondues.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE