0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

L’or blanc : la revente de bijoux d’occasions

Retour à l'accueil > Glossaire > or blanc > L’or blanc : la revente de bijoux d’occasions

L’or peut revêtir différentes couleurs. Le plus courant est sans doute l’or jaune, mais l’or blanc est également populaire. L’or blanc a une couleur métallisée et un effet étincelant. Du fait de sa couleur de son esthétisme, l’or blanc est beaucoup apprécié par les amoureux des bijoux.

L’or blanc est un alliage de différents métaux. Théoriquement, l’or blanc est un mélange en quantité équivalente d’or pur et d’argent. Le mélange de ces deux métaux (or/argent) existe depuis longtemps. Le mélange 50/50 est toutefois variable. Dans la pratique en effet, cette proportion n’est pas fixe. Certains or blanc sont même composés d’autre matière. En effet, il est possible de créer de l’or blanc avec un mélange d'or pur et d’une infime quantité de mercure ou encore du palladium. Certains ors blancs contiennent également du nickel ou du zinc. Ce type d’or blanc est communément appelé « or gris ». Il est donc difficile de connaitre à l’œil nu l’alliage qui constitue l’or blanc. En effet, ces derniers sont souvent rhodiés superficiellement. La couleur peut donc être celle d’autres métaux comme l’argent, la platine ou le palladium. Pour avoir l’appellation « or blanc », la règlementation française impose que l’alliage contienne au moins 37,5 % d’or pur. De ce fait, la valeur de l’or blanc dépend uniquement de la quantité d’or pur qui le compose.
Revente de l’or blanc
La revente ou rachat de bijoux d’occasion en or blanc devient de nos jours une opération commerciale courante. De plus en plus d’opérateurs œuvrent dans ce marché. Les particuliers sont de plus en plus nombreux à faire confiance à leurs services. Ce marché est donc en pleine évolution. La revente des bijoux en or blanc d’occasions présente des avantages immédiats. En effet, depuis toujours l’or et l’or blanc ont toujours fasciné l’homme.  L’or est un symbole de pouvoir. Au fil du temps, on accumule des bijoux en or achetés par-ci par-là. Il vient alors un temps où il est nécessaire de la revendre. Grâce à la revente, le propriétaire peut récupérer une partie de son investissement. La revente de bijoux en or blanc d’occasion, cassés ou abimés, est également une autre alternative pour vous éviter les désagréments liés à leur réparation : coût supplémentaire, perte de temps… Enfin, si vous êtes dans une situation financière difficile, la revente de l’or est une solution très pratique puisque l’or est toujours vendable en tous lieux et à tout moment.
Avant d'effectuer une transaction de bijoux en or blanc, il faut bien se renseigner sur l’opérateur. En effet, nombreux sont les acteurs professionnels qui exercent leur activité dans le secteur. Les qualités techniques et d’expertise varient énormément. Mieux vaut faire confiance à des intervenants comme le comptoir national de l’or pour faire les transactions liées à tous les bijoux et objets en or blanc. En effet, le comptoir national de l’or a plusieurs années d’expérience à son actif. Un tel partenaire est la garantie d’un réel savoir-faire pour le client et d’une assurance du respect de la législation qui entoure l’activité d’achat/vente de l’or.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ