0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Pesos mexicains or : attention aux copies !

Retour à l'accueil > Glossaire > pesos mexicain or > Pesos mexicains or : attention aux copies !

Attentions aux transactions entre particuliers

Les transactions entre particuliers sont déconseillées pour éviter de tomber sur des faux produits. En effet, ces derniers temps, le nombre de copies a connu un important accroissement. Les pièces 50 pesos présentent le désavantage d’être faciles à falsifier. La seule manière de se procurer une pièce d’or authentique est de se référer auprès des agents de change ou des vendeurs d’or spécialisés. Les investisseurs qui disposent d’une riche connaissance en matière de négociation boursière peuvent intervenir directement au niveau de ce marché pour acheter leurs pièces de pesos mexicain en or.

Que prendre en considération lors de l'achat d'une pièce d'or ?

Lors de l’achat, il est également important de prendre en considération la date de tirage et de mise en circulation de la pièce d’or. Les variantes sorties en 1947 sont réputées pour leur qualité exceptionnelle. Très recherchées, ces pièces sont commercialisées à des prix plus élevés. Mieux cotées que les autres pièces 50 pesos, ces versions frappées en 1947 offrent des primes plus importantes lors de la revente. Pour bénéficier de plus de profits au cours des transactions, le mieux est d’opter pour ces variantes. Les pièces de 50 pesos des millésimes antérieurs, soit celles frappées entre 1929 et 1946, sont difficiles à dénicher sur le marché en raison de leur rareté. Les autres types de pièces de 50 pesos présentent également des avantages appréciables.

Caractéristique des Pesos Mexicains en Or

Côté caractéristiques, les pièces de 10 pesos, 5 pesos, 2.5 pesos et de 2 pesos présentent les mêmes gravures et inscriptions sur leur face et revers. L’avers de ces pièces est doté de l’inscription suivante, «Estados Unidos Mexicanos», qui est littéralement traduite par États-Unis du Mexique. Des images y sont également gravées, à savoir une aigle qui se tient debout sur une couronne en branche d’olivier et de chêne. Cet animal n’est autre que le symbole national de l'État mexicain. Sur le revers, ces pièces étrangères présentent l’effigie du célèbre prêtre abolitionniste et révolutionnaire dénommé Michel Hidalgo. Pour les mexicains, ce dernier figure parmi les personnalités les plus emblématiques de leur État. La gravure de cette image symbolise la liberté et l’indépendance du pays.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX