0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

Le prix de l’or n’arrêtera pas sa hausse

Si pour ces six premiers mois 2012 il est clair que le prix de l’or s’est beaucoup stabilisé pour plusieurs raisons, il n’empêche que les experts songent à l’éventualité de la reprise de la hausse. Plusieurs raisons les poussent à penser de la sorte à commencer par la demande en or qui n’arrête par d’augmenter. Les banques centrales en recherchent afin de varier leurs réserves. Les pays émergents en redemandent dans le but d’élargir les activités de leurs industries. Même les particuliers sont de plus en plus nombreux à se décider à se lancer dans l’achat d’or d’investissement dans le but de se préserver des problèmes financiers qui peuvent survenir dans le futur.

Ainsi donc, la demande devient plus importante. Contrairement à cela, l’offre tend à s’amenuiser. En effet, la production d’or dans le monde ne peut satisfaire la totalité de la demande. Elle diminue avec les années compte tenu du fait que l’or est une ressource naturelle rare et épuisable. Face à une demande grandissante et à une offre insuffisante, la logique veut que le prix de l’or augmente. Par déduction, le prix de l’or va inévitablement hausser au fil des années. Le métal jaune se révèle également être une valeur-refuge au fur et à mesure que le temps passe, et surtout avec les crises et l’inflation qui perdurent. Plus les gens vont s’en rendre compte, plus la demande va augmenter.

Les gisements commencent également à être difficiles à exploiter. Les conditions humaines et les besoins matériels nécessitent de mobiliser de plus en plus de fonds puisqu’il faut aller à des dizaines et des dizaines de kilomètres sous terre avant de pouvoir en tirer un peu d’or. Les gisements les plus productifs du monde comme ceux d’Afrique du Sud ne figurent plus maintenant en tête de liste pour cette raison. Il est vrai qu’il existe des gisements qui viennent d’être découverts mais ils sont presque tous impossible à exploiter tellement leurs coûts d’exploitation sont conséquents. Il semble que compte tenu des stocks d’or dans le monde et des besoins humains, il ne sera plus possible d’extraire de l’or d’ici une quinzaine d’années. Et plus les gens s’en rendront compte, plus ils verront l’or comme un vrai métal précieux et rare. Sa valeur va ainsi s’intensifier encore plus dans le monde, ce qui induira inévitablement à la hausse des prix de l’or.

Toutes ces situations combinées font que les prix de l’or augmentent au fil du temps et c’est ce que les experts avancent. Ces derniers avancent même que les 2000 dollars l’once d’or ne vont pas tarder à être atteint. Ils avancent l’année 2013 pour cela, au plus tard, et précisent que ce prix de l’or va stagner à ce niveau avant de remonter à nouveau. Aussi, il est plus que temps d’investir dans l’or, avant que ce cours de 2000 dollars ne soit atteint.   

< Retour

Vous aimerez peut-être aussi...

Autant en emporte le Vent 80e Anniversaire
10 Francs Hercule 1964 - 1973
La Guerre des Etoiles: Dark Maul 1oz Argent
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX