0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

Le prix de l’or, la frénésie ne s’arrête qu’à court terme

Compte tenu du contexte actuel, des raisons en faveur de la hausse des prix de l’or et des perspectives d’avenir avancées par les experts, il semble bien que la frénésie ne s’arrête pas là.

Certes, elle est plus stable et moins fluctueuse que ces 11 dernières années. Il est vrai également qu’elle a freiné pour 2012. Cependant, cela n’est qu’une situation à court terme. Les experts pensent même que cette stabilisation n’est qu’un élan pour mieux rebondir dans les mois ou les années à venir. Ils pensent sérieusement que tôt ou tard, le prix de l’or va atteindre des sommets jamais constatés jusque là, à commencer par le seuil des 2000 dollars l’once d’or, prévu pour 2013 au plus tard, selon l’avis des experts.

Plusieurs raisons sont à l’origine de cette situation mais la plus évidente d’entre elles reste la spéculation des investisseurs et des particuliers qui vont être très importantes dès que les situations favorisent une telle chose. L’or constitue un métal précieux qui verra toujours son cours augmenter face à diverses situations notamment son insuffisance sur le marché, l’inflation, la dévaluation du dollar, les situations de crise généralisées et bien d’autres événements mondiaux critiques. Il faut donc bien souligner que la frénésie de ces 11 dernières années semble en effet s’être assagie mais elle ne sera, en principe, que de courte durée. La frénésie va reprendre de plus bel et ce n’est plus qu’une question de temps avant que cela n’arrive.

En tout cas, il n'est pas envisageable pour les experts de se projeter dans l’avenir et d’y voir une baisse remarquable du prix de l’or. Certes, il y aura toujours des moments où le prix de l’or tendra à baisser, sans pour autant ne suivre que ce chemin là pendant des semaines, des mois ou des années. Une baisse de prix de l’or ne sera que très ponctuelle, selon les circonstances qui atténueront la hausse et la ruée vers l’or. Mais en revoyant la moyenne et en évaluant l’ensemble des cours, il en ressortira toujours une hausse des cours, aussi petite soit-elle.

C’est ce qui s’est passé entre 2000 et 2005 où la hausse des cours de l’or a été plus ou moins maîtrisée. La seule différence c’est que durant ce laps de temps, il n’y avait pas de circonstances aggravantes telles que les soucis de la zone euro et la crise. Par conséquent, le prix de l’or ne va pas s’arrêter de progresser, surtout maintenant que les différents problèmes qui surviennent au niveau mondial ne sont pas encore totalement résolus. Certes, ils semblent être en bonne voie mais cela demande encore du temps. En attendant, le cours continue de suivre son chemin haussier ou baissier, mais dans une moindre mesure, compte tenu de ce qui se passe dans le monde.

< Retour

Vous aimerez peut-être aussi...

20 Francs Napoléon
Nord Scintillant : L'Ours Polaire
Signe du Zodiaque : Lion
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX