0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

La pièce d’or Napoléon et toutes ses déclinaisons

Retour à l'accueil > Glossaire > pièce d’or Napoléon > La pièce d’or Napoléon et toutes ses déclinaisons

Actuellement, on ne compte pas moins de 21 monnaies classées Napoléon dont la pièce d’or Napoléon XI reste la plus célèbre et la plus prisée des gros investisseurs, des collectionneurs et des petits et moyens épargnants. Le Napoléon III est la pièce qui compte le plus de tirages avec 146 557 145 unités, celle frappée an XII est la moins tirée avec ses quelques 428.143 tirages et le Napoléon du XIII et XIV demeure la plus rare, donc la plus chère de toute avec 673.878 exemplaires.

Connaitre le nom, les caractéristiques et les signes distinctifs d’une pièce aide donc à mieux apprécier sa valeur marchande. La valeur historique d’une monnaie est prise en compte dans son estimation mais surtout sa disponibilité sur le marché aurifère. Plus une pièce d’or est difficile à se procurer, plus sa valeur est élevée. Si vous prévoyez donc d’investir pour générer des bénéfices sur le court, moyen ou long terme, portez une attention particulière au type de pièce auquel placer votre investissement. Il y a certaines astuces pour reconnaitre une pièce d’or Napoléon à une autre.

Pour le Napoléon an XII, la légende « NAPOLEON EMPEREUR » ne dépasse pas la tête, celui de 1.807 à 1.808 se distingue par une tête laurée, le Louis XVIII quant à lui est reconnaissable pour son buste nu, le Charles X 1er type de 1825 à 1826 se déparque par celui de Charles X 2éme type par une signature fine, la pièce Louis-Philippe 1er type identifiable avec sa tranche en creux et une tranche en relief avec la monnaie Louis-Philippe X 2ème type. Se familiariser et savoir distinguer une pièce d’or Napoléon permet donc d’améliorer vos placements.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ