0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus
   

Livret A, immobilier, or : lequel est le meilleur placement ?

> FAQ > Investissement dans les métaux précieux >

Livret A, immobilier, or : lequel est le meilleur placement ?

Comparatif Livret A, Immobilier et Or


Avantages, inconvénient et complémentarités


Les investissements dans l'or, l'immobilier et le livret A ont des caractéristiques différentes en termes de rendement, de risque et de liquidité. Voici une comparaison générale de ces investissements :






Pourquoi investir dans l'or ?


À l'heure d'une inflation galopante et d'une crise financière des suites d'une crise sanitaire, bon nombre d'investisseurs font le choix de placer une part de leurs portefeuilles d’actifs dans les métaux précieux. En effet, investir dans l’or physique représenterait un placement durable et stable en comparaison à d'autres types d'investissements.


De même, il y a au travers de cet achat une valorisation du métal jaune selon les cours, la disponibilité du capital est immédiate et il n’y a aucun frais d’entretien.


Par ailleurs, contrairement au placement dans l’immobilier, l’or physique n’inclut pas une fiscalité à l’achat, seulement à la revente avec la Taxe sur les Métaux précieux ou encore la Taxe sur la Plus-Value sur 22 ans.


De plus, face au Livret A qui est certes un investissement sécurisé mais limité au niveau de son plafond financier (22 500 euros actuellement), l’acquisition d'or métal vous permettra d’obtenir une meilleure rentabilité sur le long terme, la valeur de celui-ci évoluant en fonction de son cours. N’ayant également aucun frais bancaires ou monétaires affectés à son achat, l’or physique vous permettra de faire fructifier votre épargne et de sécuriser votre patrimoine des fluctuations économiques.


Notons que l’or est un actif de couverture. Comme il ne produit pas de rendement, il est considéré comme une protection contre l’inflation. Face à une conjoncture économique qui se dégrade peu à peu, l’or physique s’apprécie et prend de la valeur.


Par conséquent, ces différentes formes d'investissement ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Toutefois, l’or s’impose sur le marché des métaux précieux, il pourrait à cela compléter avantageusement d’autres placements par sa disponibilité et sa fiabilité.

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ