0800 119 119 Appel et service gratuits
TROISIÈME RÉPUBLIQUE Médaille de l’exposition universelle de ParisTROISIÈME RÉPUBLIQUE MÉDAILLE DE L’EXPOSITION UNIVERSELLE DE PARIS
 
Détails
Poids 15 grammes
Diamètre 33 mm
Pays France
État de conservation TB/TTB
Métal Bronze
Tranche Lisse
Axe des coins 0
VENDUE
TROISIÈME RÉPUBLIQUE Médaille de l’exposition universelle de Paris
TROISIÈME RÉPUBLIQUE Médaille de l’exposition universelle de Paris

Vendu le 19/07/2023 à 180.00€

DESCRIPTION DU PRODUIT


AVERS :

Titulature : RÉPUBLIQUE FRANÇAISE .
Description : Tête à gauche de la république portant dans les cheveux un ruban marqué SUFFRAGE UNIVERSEL, signé BARRE  .


REVERS :

Titulature : RÉPUBLIQUE FRANÇAISE - EXPOSITION UNIVERSELLE / CENTENAIRE 1789 .
Description : Légende circulaire ; dans une couronne de chêne et d'olivier sous une étoile rayonnante .


Médaille dans son état d'origine .



HISTORIQUE :

Histoire :Les expositions universelles ont été créées pour présenter les réalisations industrielles des différentes nations. Elles représentaient la vitrine technologique et industrielle des participants, témoignant du progrès au cours de la révolution industrielle. La première exposition universelle s'est déroulée à Londres en 1851.
À l'origine, chaque pays disposait d'un espace réservé dans un pavillon central. À partir de 1867, des pavillons nationaux firent leur apparition. En principe, ils étaient attribués seulement s'il y avait des choses à présenter que le pavillon central ne pouvait accueillir. Ils ne tardèrent pas à se généraliser, les nations exposantes construisant des pavillons typiques de l'architecture de leurs pays.
La compétition était omniprésente dans les expositions universelles, et des concours permettaient aux plus méritants d'obtenir des médailles bénéficiant d'un certain prestige.

AVANTAGES

  • Intérêt historique
  • Prisée par les collectionneurs
  • Pièce idéale collectionneur

IMPORTANT

Nos prix de rachat affichés sont garantis à 100% pour toutes les pièces ou lingots sous scellés Godot et Fils. Dans les autres cas, veuillez nous contacter pour toute question à ce sujet.

TARIFS DE LIVRAISON

Transporteur premium - Valeur Déclarée
Retrait en boutique
le 29/10/2017 11:51, par louis.
j'ai une pièce de centenaire 1789 et je voudrais la vendre comment faire merci

Posez votre question

N.B. : Votre question sera traitée et publiée avec une réponse après relecture par les équipes du site. Tout message insultant, violent, non adapté à tous les publics ou dont le niveau de langage sera jugé trop faible ne sera pas publié.

VOUS AIMEREZ AUSSI...

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX

NOS NEWSLETTERS