| Poids | 15 grammes |
| Diamètre | 33 mm |
| Pays | France |
| État de conservation | TB/TTB |
| Métal | Bronze |
| Tranche | Lisse |
| Axe des coins | 0 |
Vendu le 19/07/2023 à 180.00€
DESCRIPTION DU PRODUIT
AVERS :
Titulature : RÉPUBLIQUE FRANÇAISE .
Description : Tête à gauche de la république portant dans les cheveux un ruban marqué SUFFRAGE UNIVERSEL, signé BARRE .
REVERS :
Titulature : RÉPUBLIQUE FRANÇAISE - EXPOSITION UNIVERSELLE / CENTENAIRE 1789 .
Description : Légende circulaire ; dans une couronne de chêne et d'olivier sous une étoile rayonnante .
Médaille dans son état d'origine .
HISTORIQUE :
Histoire :Les expositions universelles ont été créées pour présenter les réalisations industrielles des différentes nations. Elles représentaient la vitrine technologique et industrielle des participants, témoignant du progrès au cours de la révolution industrielle. La première exposition universelle s'est déroulée à Londres en 1851.
À l'origine, chaque pays disposait d'un espace réservé dans un pavillon central. À partir de 1867, des pavillons nationaux firent leur apparition. En principe, ils étaient attribués seulement s'il y avait des choses à présenter que le pavillon central ne pouvait accueillir. Ils ne tardèrent pas à se généraliser, les nations exposantes construisant des pavillons typiques de l'architecture de leurs pays.
La compétition était omniprésente dans les expositions universelles, et des concours permettaient aux plus méritants d'obtenir des médailles bénéficiant d'un certain prestige.
AVANTAGES
- Intérêt historique
- Prisée par les collectionneurs
- Pièce idéale collectionneur
IMPORTANT
Nos prix de rachat affichés sont garantis à 100% pour toutes les pièces ou lingots sous scellés Godot et Fils. Dans les autres cas, veuillez nous contacter pour toute question à ce sujet.TARIFS DE LIVRAISON
Transporteur premium - Valeur DéclaréeRetrait en boutique
