| Poids | 8.8 grammes |
| Pureté / titre | 900 ‰ |
| Diamètre | 23.5 mm |
| Pays | Italie |
| Année | 1933 |
| Atelier | Rome |
| Valeur faciale | 100 Lires |
| État de conservation | TTB++ |
| Métal | Or |
| Tranche | Striée |
| Axe des coins | 6 |
| Autorité politique | Victor Emmanuel III |
PRIX ET VALEUR DU PIÈCE DE MONNAIE : ITALIE-100 LIRE VICTOR EMMANUEL III 1933 ROME
| VOUS ACHETEZ | Prix unitaire net |
|---|---|
| 1 690.00 € |
DESCRIPTION DU PRODUIT
AVERS :
Description : Victor Emmanuel III à gauche
Légende : VITTORIO EMANUELE III RE G. ROMAGNOLI A. MOTTI INC. (Victor Emmanuel III roi)
REVERS :
Description : L'Italie représentée sous les traits d'une femme sur la proue d'un navire une torche dans la main gauche et un rameau d'olivier dans l'autre.
Légende : ITALIAL·100 1931 IX·E·F R (Italie 100 lires)
Sous le règne de Victor-Emmanuel III, l’Italie a participé à la Première Guerre Mondiale et s’est sortie victorieuse. Durant son règne, Victor-Emmanuel III a été objet de trois attentats, mais s’en est sorti indemne. Le pays sera toutefois confronté à des difficultés d’ordre économique et politique provocant des soulèvements dans le pays. Cela va conduire à la mise en place d’un gouvernement fasciste de 1925 à 1929. Le revers des pièces de monnaie de 100 Lires d'or de 1931 à 1933 évoque le symbole du régime fasciste, en effet on retrouve sur son revers une femme qui représente l’Italie avec le faisceau et la hache (symboles du fascisme).
AVANTAGES
IMPORTANT
Nos prix de rachat affichés sont garantis à 100% pour toutes les pièces ou lingots sous scellés Godot et Fils. Dans les autres cas, veuillez nous contacter pour toute question à ce sujet.TARIFS DE LIVRAISON
Transporteur premium - Valeur DéclaréeRetrait en boutique
