0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Lingotin Combibar 20g Or - Question 3866

Le 21/08/2017 20:24, par naskel.
Bonjour, est ce que les lingots de 20gr portent sur eux un numéro précis ? A quoi sert ce numéro ? Si je prends des combibar 20gr alors est ce que je perds les numéros ? Quel est l'impact ?
Réponse : Bonjour,

Le Combibar dispose d'un seul numéro qui vaut pour toute la plaquette, ce numéro permet de garantir l'authenticité et la traçabilité du Combibar.

Toutefois, si vous envisagez d'acquérir un Combibar 20g, je vous recommande d'acheter un lingotin 20g à la place, c'est un véhicule de placement plus avantageux. En effet, le Combibar ne peut être vendu en fractionné car il faudrait pour cela l'extraire de son scellé, ce qui vous ferait perdre le bénéfice de la taxe sur la plus value en cas de revente.

La taxe sur la plus-value (TPV) s'applique lorsque le vendeur est en mesure de présenter une facture nominative et des produits or sous scellé. Elle s'élève à 34,5% de la plus-value réalisée sur la vente. C'est la taxe la plus avantageuse car elle comporte des abattements et une exonération totale au bout de 22 ans de détention.

La Taxe sur les métaux précieux (TMP) s'applique lorsque le vendeur n'est pas en mesure de présenter une facture d'achat nominative faisant foi du prix et de la date d'achat. Elle s'élève à 10,5% du montant total de la vente mais ne comporte aucun abattement ou exonération

Cordialement.
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ