0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Kookaburra 1 Kilo ArgentKOOKABURRA 1 KILO ARGENT

Valeur intrinsèque  : 686.65 €
Prime  : 30.01 %

Détails

Poids 1001 grammes
Pureté / titre 999.9 ‰
Diamètre 101 mm
Pays Australie
Valeur faciale 30 dollar (AUD)
Métal Argent
Tranche Striée
RETOUR EN STOCK
Kookaburra 1 Kilo Argent
Kookaburra 1 Kilo Argent

PRIX ET VALEUR DU KOOKABURRA 1 KILO ARGENT

VOUS ACHETEZ Prix unitaire net
892.70
TOTAL : 892.70
VOUS VENDEZ Prix unitaire brut
746.30
TOTAL : 746.30

DESCRIPTION DU PRODUIT

Émise pour la première fois en 1990, l'Australian Kookaburra est une série de pièces d'investissement en argent de confiance représentant l'oiseau emblématique qui tire son nom du mot Wiradjuri " gugubarra ". Le Kookaburra est l'une des espèces d'oiseaux les plus reconnaissables d’Australie.
 
De ce fait, lorsque la Perth Mint a introduit la série Silver Kookaburra en 1990, la collection a marqué la première série de pièces d'argent basée en Australie-Occidentale
 
Cette série de pièces représente ainsi une collection de pièces d'investissement en argent frappées par la Perth Mint. Celles-ci sont devenues de plus en plus populaires auprès des collectionneurs en raison de leurs magnifiques dessins qui mettent en valeur la faune et la flore australiennes.
 
La Perth Mint utilise chaque année une nouvelle image du Kookaburra sur le revers. L'effigie de la reine utilisée sur les pièces a changé plusieurs fois, la version 2023 étant la dernière à représenter sa Majesté après le décès d'Elizabeth II en septembre 2022.
 
Ainsi, le 34e dessin annuel datant de 2023 du Kookaburra représente deux oiseaux perchés sur des branches entourant le waratah, un trésor floral indigène. Le dessin comprend l'inscription " KOOKABURRA ", la marque d'atelier traditionnel " P " de la Perth Mint, la date de 2023 ainsi que le poids et la pureté de la pièce. 


AVERS :

Sur l'avers de la pièce, on y retrouve l'effigie commémorative de la reine Élisabeth II, créée par Jody Clark, qui représente la reine portant le diadème d'État de George IV et les années de son règne ; c'est la dernière fois que la reine défunte apparaît sur ces pièce. Il y apparaît également la valeur faciale de la pièce « 30 DOLLARS ».


REVERS :

Deux kookaburras figurent au revers des pièces australiennes en argent Kookaburra. Le dessin exclusif de 2023 montre deux oiseaux perchés dans les branches d'une plante waratah. Les Kookaburras sont originaires d'Australie et représentent le plus grand membre de l'espèce des martins-pêcheurs, tandis que le waratah est également une plante originaire d'Australie.


MILLÉSIMES VARIABLES
Pour toute demande de millésime spécifique, précisez le en commentaire lors de votre commande.
En fonction de nos stocks, nous ferons notre possible.


AVANTAGES

  • Livrée dans sa capsule de protection
  • Argent Pur
  • Ultra populaire

IMPORTANT

Nos prix de rachat affichés sont garantis à 100% pour toutes les pièces ou lingots sous scellés Godot et Fils. Dans les autres cas, veuillez nous contacter pour toute question à ce sujet.

TARIFS DE LIVRAISON

Transporteur premium
Transporteur standard
Retrait en boutique
le 21/04/2020 10:08, par Georges Trentapurga
Bonjour, Je vous ai déjà posé la question mais vous ne m'avez jamais répondu. La voici de [...]
le 26/12/2018 22:45, par Armelle
bonsoir y a t-il une TVA sur ce produit ? merci de votre réponse

Posez votre question

N.B. : Votre question sera traitée et publiée avec une réponse après relecture par les équipes du site. Tout message insultant, violent, non adapté à tous les publics ou dont le niveau de langage sera jugé trop faible ne sera pas publié.

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE