Investir dans le 20 francs or : les avantages
La pièce de 20 francs or est reconnue pour ses nombreux avantages.
Le plus important d’entre eux n’est autre que son accessibilité. En effet, cette pièce ne pèse que 6,45 grammes, ce qui fait que sa valeur en termes de poids d’or reste assez abordable, du moins tant que les primes sont raisonnables.
Ensuite, le 20 francs or est associé à un statut inébranlable sur le territoire français. Aussi, il a de fortes chances de pouvoir toujours s’échanger sur les marchés des pièces d’or pendant des années durant encore. La pièce de 20 francs or n’est pas seulement la pièce star en France : elle est facile à acheter et à revendre sur le marché, peu importe la période ou le mois. Les millions d’exemplaires qui existent contribuent énormément dans ce sens également.
La qualité et la conservation du 20 francs or
La pièce de 20 francs or, contrairement à la plupart des pièces d’or cotées et échangées sur le marché français, n’est pas tenue d’avoir une apparence impeccable ou une qualité irréprochable. Tant qu’elle n’est pas très usée, elle trouve toujours preneur. Cela se comprend par le fait que la pièce de 20 francs or est la plus ancienne qui soit. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en négliger la conservation.
En effet, avec le temps, cette pièce ne peut que s’user davantage. Aussi, il est important de bien la protéger de l’humidité et de la chaleur, avant tout. Pour cela, il faut la conserver dans un sac en plastique adapté à sa taille et qui est fermé hermétiquement.
Ensuite, il est important de la placer dans un endroit qui soit à l’abri des regards, de l’eau et de la lumière. Et surtout, il ne faut pas être tenté de la manipuler à tout bout de champ, au risque de l’égratigner ou de la griffer. De la même manière, il ne faut surtout pas la nettoyer, sous aucun prétexte. Autrement, la pièce de 20 francs or pourrait ne plus conserver sa patine d’origine et ses reliefs, et présenter à la place un lustrage artificiel qui ne vaut plus rien. En tant que pièce d’or, le 20 francs or présente aussi l’avantage d’avoir une très forte liquidité.
En effet, comme elle est petite, accessible et facile à revendre, il ne faut pas beaucoup de temps pour pouvoir l’échanger contre de l’argent. Cela est important pour faire face à des soucis de liquidité passagers ou pour profiter au plus vite des cours intéressants de l’or, entre autres. De plus, il est possible de n’en revendre que le nombre suffisant pour espérer en tirer la somme voulue ou les gains souhaités, compte tenu des circonstances.
Conseil d'experts concernant le 20 francs or
Ce n’est pas pour rien si la pièce de 20 francs or est très conseillée aux particuliers avec tous ces avantages cités. D’ailleurs, les experts estiment qu’ils seraient plus judicieux, même pour ceux qui en ont les moyens financiers, d’acheter ou d’avoir en sa possession 172 pièces de 20 francs or avant de songer à investir dans un lingot d’or. Ce nombre n’est autre que l’équivalent du lingot d’or en pièce de 20 francs or. Pour eux, il serait plus facile de revendre ou d’échanger ces pièces qu’un lingot mais aussi et surtout, les gains seraient beaucoup plus élevés.
VOUS AIMEREZ AUSSI...
