20 francs or : un investissement sûr
Avec toutes ses qualités et ses avantages, le 20 francs or est l’investissement sûr par excellence parmi toutes les formes d’or physique disponibles.
Cours du 20 francs or
Cela est en tout cas valable sur le territoire français. Si l’on se réfère au cours de cette pièce d'or en 2000, il était de 50 euros à peu près à cette époque. En août 2011, il est monté jusqu’à 279,90 euros et il s’agit là de son cours le plus élevé jusque là entre 2000 et 2012. Pour 2012 en particulier, le 20 francs or a un prix qui oscille entre 243 et 268,10 euros. Quant à la prime, elle oscille entre 4,07 et 10,30% depuis le début de l’année 2012 jusqu’ici. Cela confirme encore une fois à quel point cette pièce est accessible actuellement et surtout intéressante à l’achat. Cette prime de 10,30% pourrait très bien monter jusqu’à 80% dans les mois ou les années à venir. Ce qui assurerait des gains considérables à tous ceux qui détiennent des pièces 20 francs or. Certes, il peut arriver que la prime de ces pièces baisse jusqu’à -2 ou -5% mais cela est très rare.
20 francs or : Une prime toujours positive !
De toute façon, une telle chose ne se produit que très rarement. La plupart du temps, la prime de ces pièces est toujours positive. Et d’ailleurs, avec le temps, ces pièces ne peuvent que devenir plus rares, plus recherchées et plus anciennes. Aussi, leur prime n’échappera pas à une hausse imminente. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas dépasser plus de 15% de son patrimoine dans l’achat de 20 francs or. Cela permet de limiter au maximum les risques de problèmes de liquidité. Ce faisant, les particuliers peuvent revendre leurs pièces 20 francs or au moment qui leur semble le plus opportun, et non pas parce qu’ils ont besoin de disposer d’un peu d’argent rapidement.
