Les pièces de 20 francs en or pour un investissement gagnant
Toutes les pièces de 20 francs en or sont constituées à 900millièmes d’or fin et à 10% de cuivre. Leur cours dépend donc du cours de l’or bien que le cours des pièces d’or soit moins élevé. Beaucoup de personnes et de plus en plus de particuliers investissent donc dans l’achat de ces pièces de 20 francs en or.
L’investissement dans l’or constitue en effet un bon placement car c’est un produit qui ne se dégrade pas et qui peut même vous apporter d’importants bénéfices surtout en période de crise financière. Par ailleurs, contrairement au lingot d’or, les pièces d’or sont fractionnables. Il est ainsi possible pour un investisseur de ne vendre seulement que quelques pièces pour réaliser un bénéfice conséquent lorsque le cours est en hausse. Selon la qualité de vos pièces d’or, elles peuvent n’avoir qu’une valeur intrinsèque du fait de la quantité d’or fin que chacune des pièces contient. Ces pièces d’or de 20 francs intéressent alors surtout les fonderies. Le plus grand avantage de l’investissement en pièces d’or réside dans le fait que les pièces possèdent également une valeur numismatique qui varie selon la rareté de la pièce en question.
Ainsi, les pièces de 20 francs en or les plus rares sont très recherchées aussi bien par les simples investisseurs que pas les collectionneurs. Les investisseurs cherchant avant tout à se faire des bénéfices lors de la revente des pièces, la qualité de ces pièces d’or de 20 francs entre également en compte car pour une même pièce, le prix proposé à la revente sera très différent si la pièce d’or est presque sans marque d’usure ou si, au contraire, ces marques sont bien visibles à l’œil nu. Car plus la pièce est de bonne qualité, plus la prime sera élevée augmentant ainsi encore plus la valeur de la pièce.
