0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Achat d'or et d'immobilier : diversifier son investissement

Retour à l'accueil > Glossaire > achat or > Achat d'or et d'immobilier : diversifier son investissement

Entre l'immobilier et l'or, il existe des détails qui font toute la différence.

Quelles sont les différences significatives entre l'investissement dans l'or et dans l'immobilier ?

Ainsi, l'abattement d'impôt de 5% par année (à compter de la 3 ème année de détention), fait fortement pencher la balance en faveur de l'investissement dans l'or. En considérant cet avantage unique, on se rend vraiment compte de l’importance de l’investissement dans l’or sur le long terme. Il est important de rappeler, cependant que, ce ne sont pas toutes les déclinaisons d’or qui peuvent bénéficier de cet abattement d’impôt au cours des transactions.
En effet, seul l’or d’investissement est en mesure de prétendre à cet avantage. Le métal jaune considéré comme boursable en France, et auprès des autres marchés boursiers européens, est notamment celui présenté sous forme de lingot, de barre et de plaquette.  Il faut de plus que la pureté s’élève à plus de 995/1000. Les pièces d’or qui proposent une teneur en or pur de l’ordre de 900/1000, et plus, figurent également parmi la liste des variantes d’or pouvant être négociées en bourse.

Ces types d’or boursables, généralement accompagnés de leur certificat d’authenticité, ne sont pas soumis à une TVA lors des transactions sur le marché boursier. En analysant les différents points, on peut conclure que le métal jaune constitue un excellent outil d’investissement, en particulier en cette période d’incertitude. Ainsi, l’or s'impose comme un moyen de placement à la fois intéressant, sûr et rentable sur de nombreux points. Il convient toutefois de bien étudier la tendance du marché boursier avant de se lancer dans l’investissement pour éviter de risquer des pertes. Si le doute concernant l’efficacité de tel ou tel outil de placement persiste, la meilleure solution est de diversifier ses investissements en optant à la fois pour l'or et les actifs immobiliers.

Cette solution n’est toutefois indiquée que pour les investisseurs qui disposent d’un important capital. Le fait de diversifier ses outils de placement permet de réduire considérablement les risques liés au déficit. Avec une telle conjoncture économique, la probabilité de faire des pertes au cours des négociations commerciales est particulièrement élevée.

Diversifier ses investissements : cumuler or et immobilier

La diversification permet de combler les pertes engendrées par les autres outils de placement en cas d’un éventuel échec lors des transactions. L'or est donc conseillé par les différents conseillers en patrimoine qui recommande des achats à hauteur de 10% du portefeuille d'un investisseur.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ