0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Achat d'or, une valeur refuge

Retour à l'accueil > Glossaire > achat or > Achat d'or, une valeur refuge

Quasiment aucun pays n’a été épargné par la récession économique, encore moins les nations européennes. Un secteur n’a pas été influencé par ce phénomène mondial, celui de l’or physique dont la demande ne cesse d’augmenter. Cette croissance a été enregistrée au début de l’année 2000. Le métal jaune est considéré comme une valeur refuge pour son coût et sa rareté. Ses propriétés et sa qualité font de l’or physique un bien qui se garde à long terme.

Les propriétaires de ce genre de biens peuvent les conserver au-delà de dix ans sans que leur valeur en pâtisse. Sur le plan économique, le marché de l’or en général ne risque pas d’être influencé par les diverses fluctuations. Aucun risque de dépréciation pour l’un des métaux les plus précieux au monde. En tout cas, ce risque reste limité si on le garde sous sa forme normalisée. Tel n’est, par exemple, pas le cas pour l’or en papier et en devises. En dépit du fait que le tarif de ce produit dépend essentiellement de la négociation entre les vendeurs et les acheteurs lors des achats d’or, les deux parties en ressortent toujours avec des profits très intéressants.

La stabilité du marché de l’or physique ne constitue pas la seule raison qui fait ruer les épargnants vers ce secteur. Ces derniers bénéficient également de la liquidité de l’or. Le domaine de l’achat d’or est en pleine croissance. Les particuliers comme les professionnels qui possèdent des lingots ou des pièces en leur nom ont toujours l’assurance de trouver des acheteurs quelle que soit la quantité qui est en leur possession. En bonus, la prime restera valable. Pour une question de facilité à la revente, les pièces d’or passent devant les lingots. Ces derniers ne peuvent pas être fractionnés. Et l’acheteur ne sera pas forcément en mesure d’acheter un lingot. Autre raison qui explique les risques limités de cette valeur refuge est le rôle important qu’il joue en cas de crise financière majeure. Comme son cours reste au même niveau, les particuliers n’hésitent pas à vendre leurs pièces en or afin de pallier à la baisse du pouvoir d’achat.

Il s’agit en quelque sorte d’une solution de secours, idéale pour assurer un certain niveau de vie et ne pas tomber dans le système de surendettement en cas de force majeure.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ