0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Bien lire la cotation de l’or en bourse

Retour à l'accueil > Glossaire > cotation or bourse > Bien lire la cotation de l’or en bourse

L’intervention en bourse requiert la maîtrise de certaines notions intéressant ce secteur pour éviter de réaliser des pertes lors des différentes négociations. Pour les investisseurs dans l’or, la lecture de la cotation de ce métal précieux est l’une des choses à connaître impérativement. Grâce à Internet, professionnels comme particuliers peuvent suivre l’évolution du cours de l’or en se connectant tout simplement sur les sites spécialisés dans le domaine. Ces sites Web spécialisés dans l’or ont pour principale mission de diffuser en temps réel ou avec un léger décalage la cotation des différentes matières premières négociées en bourse, dont entre autres le métal jaune. Bien lire la cotation de l’or en bourse signifie savoir interpréter les différentes données affichées par ces sites. Interpréter ce genre d’information nécessite, bien évidemment, la maîtrise des termes techniques utilisés par ces professionnels. L’un des jargons les plus utilisés dans ce secteur est le terme «once troy».

Cette unité de valeur est surtout utilisée pour présenter le prix de l’or sur le marché boursier. Une once d’or est l’équivalent de 31.1034768 g. Les autres unités de valeur qui sont utilisées dans la présentation du cours de l’or sont notamment les devises internationales, le gramme ou le kilogramme ainsi que le pourcentage. Les devises internationales, telles que le dollar, l’euro ou le livre sterling, sont utilisées pour exprimer la valeur de l’or. Le gramme et le kilogramme sont les unités de valeur employées pour exprimer le poids d’une pièce d’or, d’une barre d’or ou d’un lingot d’or. Quant au pourcentage, cette unité est utilisée pour constater les variations de valeur entre deux cotations différentes. Les sites Web spécialisés dans ce domaine peuvent recourir à différentes manières pour diffuser le cours de l’or sur le marché boursier, soit en utilisant des graphiques, soit des tableaux.

Dans tous les cas, le système de lecture et d’interprétation des données reste le même. En règle générale, ces sites Web puisent leurs sources au niveau des principaux marchés boursier du monde, tels que celui de Londres, de Tokyo et de New York. Ces derniers ont pour rôle de coter le métal jaune en fonction de l’importance de l’offre et de la demande. Les transactions de ce métal précieux présentent l’un des outils importants pour constater le niveau de l’économie mondiale. En d’autres termes, ces échanges sont considérés comme une sorte de baromètre économique.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX