0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Le cours des Napoléon or : du 24 au 31 mai

Retour à l'accueil > Glossaire > cours napoléon or > Le cours des Napoléon or : du 24 au 31 mai

Le jeudi 24 mai 2012, les cours de l’or ont repris de belles couleurs. Il en va de même pour les cours des Napoléon or à Londres, qui sont montés à 232,82 euros la pièce. De la même manière, la cotation française a suivi cette tendance en montant encore plus fortement jusqu’à une prime de 11,20%, d’où un cours des Napoléon or qui s’affiche à 258,90 euros.

Petit à petit, le cours de l’or sur le marché mondial se valorise, allant de ce jeudi 24 au lundi 28 mai 2012 à un prix de 234,50 euros pour les Napoléon. En France par contre, les cours des Napoléon or n’ont pas beaucoup bougé, oscillant entre 258,80 et 258,90 euros la pièce. La prime correspondante a donc été plus ou moins maintenue durant ces 5 jours successifs.

Le mardi 29 mai, une légère baisse est constatée en ce qui concerne le cours des Napoléon or de Londres, lequel s’établit à 232,96 euros. Par contre, celui de France n’a point bougé. C’est seulement le lendemain 30 mai que ce dernier a fortement baissé, allant de 258,90 euros à 250,10 euros. A contrario, le cours des Napoléon or de Londres à cette date a augmenté jusqu’à 235,42 euros. Le fait est que face à la diminution constatée sur le marché mondial, les investisseurs préfèrent ne pas acheter des pièces qui sont sur-primées. Ils préfèrent plutôt vendre, histoire de tirer un maximum de profit. Il existe donc forcément une importante offre par rapport à la demande, d’où la diminution des cours des Napoléon or. Tandis que l’amélioration est constatée le jour suivant à Londres, le 31 mai, avec un cours à 236,22 euros, c’est la stagnation qui se présente en France.

En fait, le mois de mai a connu des hauts et des bas en ce qui concerne les cours des Napoléon or, se traduisant par des moments assez difficiles au tout début du mois, avant de reprendre des couleurs ensuite. C’est également durant ce mois que le plus bas niveau enregistré depuis le début de l’année est constatée pour ces cours des Napoléon or, ce qui correspond au moment où le cours de l’or a été très faible également. L’appréciation du dollar, les problèmes de la zone euro, la question du chômage aux États-Unis et la crise dans le monde en général constituent les facteurs majeurs qui ont changé la donne au fil de ce mois de mai. Et quand bien même il y a eu des moments où tout paraissait en faveur de l’augmentation du cours de l’or, les investisseurs restent sceptiques et n’osent pas trop se fier à ces situations qui leur semblent très provisoire encore.

Certains n’hésitent même pas à préférer les bons de trésors américains et allemands. Mais dans l’ensemble, la hausse est tout de même constatée pour les cours des Napoléon or durant ce mois de mai, lequel est poursuivi par un mois en bonne posture, avec un cours des Napoléon or qui a atteint 264,70 euros dès le 1er juin.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE