0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

Nouvelle Monnaie En Or : La Pièce De 5000 Euros

Retour à l'accueil > Glossaire > monnaie en or > Nouvelle Monnaie En Or : La Pièce De 5000 Euros

La Monnaie de Paris continue dans sa lancée en proposant cette fois-ci des monnaies en or d’une valeur faciale de 5000 euros. 

Monnaie en or de 5000 euros : informations

Sa création a été évoquée par le président de l’établissement au mois de décembre 2011. Avec un diamètre de 45 millimètres, cette pièce pèse 75 grammes pour un titrage de 999 millièmes. Cette monnaie en or est également faite à l’effigie d’Hercule.

Son revers reste fidèle à ceux des autres modèles de pièces Euro des régions, à l’exception près de sa valeur faciale, bien évidemment. Sa tranche est toute aussi lisse que pour les autres tirages auparavant. Selon son poids d’or pur, elle devrait valoir dans les 3300 euros. Pourtant, sa valeur faciale qui est aussi sa valeur minimale vaut 5000 euros. Cela représente tout de même 1700 euros de prime.

Et cette prime risque même d’être revue à la hausse si le cours de l’or venait à diminuer davantage ou bien le contraire, si le cours progressait. La monnaie en or 5000 euros sera tirée à 2000 exemplaires seulement si bien que les plus intéressés devraient se précipiter au plus vite. La commande a commencé le 12 novembre 2012 pour se terminer au 28 novembre. Tout dépend de la limite du stock disponible. Mais il faut tout de même signaler que la liquidité d’une telle pièce d’or est beaucoup plus limitée par rapport à celle des 200 ou des 1000 euros. Quant à la livraison, elle est prévue avant les fêtes de fin d’année.

Quoi qu’il en soit, cette coupure prestigieuse vaudra toujours au moins sa valeur faciale en cas de revente des particuliers et ce, peu importe le cours de l’or. Il s’avère d’ailleurs que des annonces de revente se multiplient déjà en ligne avec des prix avoisinant les 5400 euros pour une pièce d’or 5000 euros.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX