0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Afin d’assurer une sécurité optimale de vos commandes, les livraisons seront mises en pause entre le 1 et le 21 août inclus. Notre service client reste entièrement disponible pour répondre à vos questions au 0800 119 119 (appels gratuits).
En voir plus
 

Vente d’or : la période est bonne d’un point de vue global

Retour à l'accueil > Glossaire > Vente d'or >

Vente d’or : la période est bonne d’un point de vue global

Puisque le cours de l’or a tendance ces temps-ci à progresser plutôt que l’inverse et surtout qu’il a déjà dépassé le sommet connu pour l’année 2012, on peut dire que la période est bonne pour une vente d’or.
Encore faut-il suivre de très près l’évolution du cours de l’or et ne faire une vente d’or que lorsque ce cours est sur un chemin haussier, soit les 1479 euros établis en septembre de l’année dernière.

Suivre le cours de l'or pour faire une vente d'or

Une telle démarche promet la maximisation des profits, du moins pour cette période. L’avenir est plutôt prometteur pour les investisseurs dans l’or du fait que les experts estiment que le cours de l’or va continuer de progresser davantage. Ils prétendent même que le cours de l’or peut grimper jusque dans les 1540 euros l’once d’or d’ici quelques mois. Si c’est vraiment le cas, le cours de l’or risque de monter encore pendant un bon bout de temps. Cela signifie que la période propice à la vente d’or sera encore plus grande. A chacun ensuite de voir s’il lui est favorable ou non de vendre ces temps-ci, compte tenu non seulement des cours de l’or très élevés mais également d’un autre paramètre important.

Durée de détention de l'or

Ce dernier n’est autre que la durée de la détention. En effet, de cela va aussi dépendre la réalisation ou non d’un bénéfice et même la proportion de celui-ci. Il s’avère qu’avec l’or, plus il a été acheté plus tôt, plus le taux des impôts à payer à sa revente est faible. C’est le cas avec la taxe dégressive sur les plus-values, où le taux d’imposition diminue chaque année et ce, à partir de la troisième année de détention. Au bout de 12 ans de détention, ce taux est même réduit à néant. En d’autres termes, un individu qui aurait acheté son or en 2000 et qui le revend ces temps-ci réalisera un maximum de bénéfices avec une vente d’or. Non seulement il va pouvoir profiter du cours très élevé de l’or mais de plus, il n’aura pas d’impôt à payer. Cela signifie que le bénéfice net qu’il réalise avec sa vente d’or va être le même que le bénéfice brut. Mais compte tenu du fait que les experts prédisent encore une importante augmentation du cours de l’or, en se basant sur les différents problèmes économiques, politiques et financiers rencontrés aujourd’hui dans le monde, il serait plus judicieux de ne pas vendre tout son or d’un seul coup. Certes, il est conseillé de profiter des prix déjà intéressants de nos jours mais il est tout aussi préconisé de garder une partie de son or pour plus tard. L’on pourra la revendre lorsque les cours frôlent les 1540 euros l’once.

< Retour

Vous aimerez aussi...

Reliques Egyptiennes : Sphinx 5 onces
Panda 30g Or
Ecu 5 Francs Léopold II
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ