0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers ne seront pas joignables du 8 au 12 Mai inclus. Il est toutefois possible de passer des commandes sur le site internet ou de nous envoyer vos requêtes par e-mail (contact@aoea.fr). Nous vous répondrons au plus vite à partir de lundi prochain.
En voir plus
 

Dans quels cas est-il intéressant de vendre de l’or à l’étranger ?

Retour à l'accueil > Glossaire > vendre or > Dans quels cas est-il intéressant de vendre de l’or à l’étranger ?

Certaines personnes sont obligées de vendre leur or sur le marché étranger. C’est le cas notamment de ceux qui sont en possession de pièces d’or d’origine étrangère, héritées de leurs parents par exemple. Celles-ci ne permettent pas toujours de tirer un maximum de profit sur le marché français. Il est donc très logique que le propriétaire préfère alors se tourner vers d’autres possibilités.

En effet, sur le marché français, ce sont plutôt les pièces Napoléons qui dominent. Il ne faut pourtant pas perdre de vue que les pièces étrangères telles que les dollars US, les 20 reich Mark ou encore les 10 florins Hollandais sont toutes cotées. En réalité, les pièces provenant d’un  donné se vendent et s’achètent toujours plus facilement sur le marché interne. A titre d’exemple, les pièces d’or de 10 et de 20 dollars US s’écoulent toujours plus rapidement sur le marché américain qu’ailleurs. Les pièces standard, valant une once et qui disposent d’une pureté de 999 millièmes, se vendent également plus aisément sur les différents marchés étrangers. C’est le cas notamment de l’American Eagle, le Krugerrand de l’Afrique du Sud ou encore la Maple Leaf du Canada. Il en va de même pour la pièce de 50 pesos mexicains, laquelle se vend sur la plupart des marchés étrangers.

Pour les personnes qui ont délibérément choisi d’acheter des pièces de collection, elles se voient également obligées de recourir aux marchés étrangers pour les écouler plus facilement. En effet, il faut noter que le marché français est assez restreint en matière de collection ! Et quand bien même il y en aurait quelques-uns, ils ne proposent pas les prix les plus intéressants. Cependant, ce ne sont pas seulement les pièces d’or qui peuvent être vendues sur les différents marchés étrangers. Il est aussi tout à fait possible d’y proposer des lingots d’or. Seulement, il vaut mieux privilégier les lingots d’un kilo qui sont négociables un peu partout dans le monde et ce, à n’importe quelle période de l’année.

Les lingotins de poids et de pureté dits exotiques sont loin d’intéresser les plus fervents des investisseurs. Cependant, depuis quelques temps, la vente de lingot d’or est perturbée par l’apparition des faux lingots. Ces derniers sont plus connus sous les dénominations "lingot toc" et "lingot fourré". De plus, les acheteurs font plus confiance aux banques et aux agents de change plutôt qu’à des particuliers. Il faut toutefois noter que l’achat d’un lingot d’or n’est pas à la portée de tout le monde. Par conséquent, pour pouvoir écouler des lingots d’or dans les meilleures conditions possibles, il est primordial de fournir toutes les informations nécessaires et même d’inciter l’acheteur à faire contrôler les marchandises auprès d’un organisme spécialisé. En effet, même les faux lingots sont désormais accompagnés de certificats et il n’est pas toujours évident de les distinguer rapidement. Vendre de l’or à l’étranger peut aussi se faire sous la forme des produits de l’orfèvrerie et de la bijouterie. Ainsi, les bracelets, les bagues, les colliers et autres objets sont des investissements accessibles et intéressants. Encore faut-il que ces bijoux soient signés par des créateurs connus pour qu’ils soient plus attrayants sur les marchés étrangers.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE