0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris

ET SI LA CRISE FINANCIÈRE APPROCHAIT ?
(26/03/2019)

D’après les analyses de Georges Ugeux, patron de la société de conseil Galileo Global Advisors et ex numéro deux de la Bourse de New York, une crise financière encore plus violente que celle de 2008, pointerait son nez d’ici fin 2020 !

Georges Ugeux explique avant tout que la crise ne sera pas causée par les banques mais par un surendettement des pays industrialisés. En effet, pour comprendre tout cela, parlons des pays comme la France, le Japon, les Etats-Unis ou encore l’Italie qui ont emprunté à tort alors que leurs conditions n’étaient pas « dramatiques ». Aujourd’hui, ces pays cités au-dessus ont atteint un niveau d’endettement insoutenable !

Aujourd’hui, le montant de la dette publique mondiale est de 63 000 milliards de dollars, soit environ 55 000 milliards d’euros. Et plus les taux d’intérêt augmentent, plus les déficits budgétaires suivent la cadence et menacent les pays à se refinancer sans la moindre crise.

L’ex numéro deux de Wall Street parle aujourd’hui de tsunami financier pour définir ce qui risque d’arriver d’ici à fin 2020.

Que préconise-t-il ? Que les banques centrales cessent d’emprunter de l’argent facile et que les gouvernements aient une « meilleure discipline budgétaire ».

Les pays devront tester la « hausse graduelle des taux d’intérêt » pour sortir des taux négatifs.


Par


Vous aimerez peut-être aussi...

L'Année du Cochon 1 once argent
Faune du Nicaragua - Tamanoir
Ecu 5 Francs 1795 - 1889
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE