0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris
Pour toute commande passée pendant le confinement, nous faisons au mieux pour vous livrer dans les meilleurs délais.
Pour une meilleure efficacité du traitement des commandes, il n'est pas nécessaire de nous appeler pour demander une date de livraison.
Vous serez informés du suivi de commande par mail.
Nos agences sont ouvertes depuis le 11 mai.
   

Cours de l’or et taux d’intérêt
(27/08/2019)

> Les actualités >

Cours de l’or et taux d’intérêt
(27/08/2019)

Admis depuis longtemps comme un indicateur digne de confiance, la corrélation existant entre cours de l’or et taux d’intérêt ne s’est probablement jamais autant fait sentir qu’à présent. Depuis les 30 et 31 juillet derniers, la tendance haussière qui guide les cours de l’or ne semble pas prête de s’arrêter malgré une légère baisse ayant ramené l’once à des bas de deux semaines.

 

Des avantages intrinsèques

 

La baisse des taux donnant lieu à une hausse des cours a eu pour effet de faire valoir les avantages propres au métal jaune auprès des investisseurs les plus réticents voire détracteurs de l’investissement dans l’or. Aussi, la tangibilité de cet actif, son indépendance face aux institutions financières, sa résistance face à l’inflation et à la déflation mais également son statut de réserve de valeur font de plus en plus d’adeptes.

 

Cette indépendance à l’égard des institutions financières garantit la stabilité de la valeur de l’or, en témoigne le fameux exemple de la vache (il y a un demi-siècle, il était possible d’acquérir une vache pour une certaine quantité d’or, cette quantité n’a pas changé de nos jours). Cet aspect constitue probablement la différence la plus notable avec les devises qui ne sont pas en mesure de préserver leur valeur et finissent immanquablement par s’effondrer.

 

Or et taux d’intérêt

 

Seule la hausse des cours de l’or garantit des opportunités de rendement à l’investisseur, particulièrement dans un contexte de baisse des taux d’intérêt comme c’est le cas actuellement. Il suffit de comparer le graphique des cours de l’or avec celui du rendement des obligations du gouvernement US.

 

C’est pourquoi la politique accommodante menée par les Banques centrales et caractérisée par des taux d’intérêt bas a eu pour effet de soutenir le cours de l’or depuis plus d’une dizaine d’années. Ajoutons à cela la course effrénée des Banques centrales à l’accumulation du stock d’or pour aboutir à la création d’un terreau fertile pour la progression des cours de l’or.

 

Fort de ce constat, la posture à adopter est évidemment celle de l’investissement. Tous les signaux sont au vert et la progression des cours ne semble pas prête de s’essouffler. En témoignent les projections des analystes de Goldman Sachs qui tablent sur une once d’or à 1 600 dollars d’ici six mois.

 

Aussi, n’attendez pas plus longtemps avant de franchir le pas et allez chercher conseil auprès de l’équipe du site achat-or-et-argent.fr. Les conseillers de vente vous guideront entre pièces d’investissement (https://www.achat-or-et-argent.fr/or/2/pieces-d-or-d-investissement), onces modernes (https://www.achat-or-et-argent.fr/or/4/pieces-modernes), lingots et lingotins (https://www.achat-or-et-argent.fr/or/3/lingots-et-lingotins) selon votre capacité d’investissement.


Par


Vous aimerez peut-être aussi...

Lingotin Combibar 20g
L'Attaque des Clones
Union Latine
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX