0800 119 119 Appel et service gratuits Par Godot & Fils Spécialiste des métaux précieux depuis 1933
0800 119 119 Appel et service gratuits
Mes
favoris
   

139 milliards de Dollars par jour
(22/12/2020)

> Les actualités >

139 milliards de Dollars par jour
(22/12/2020)

139 milliards de dollars par jour : c’est le volume des échanges d'or effectués chaque jour dans le monde, tous supports et toutes bourses confondus.

C'est ce que met en avant le rapport LBMA Trade Data de la London Bullion Market Association, qui entamera bientôt sa troisième année de publication.

Londres garde sa position de leader sur marché de l’or, avec 46% des transactions mondiales, soit 64 milliards de dollars échangés chaque jour dans la capitale britannique.

Juste derrière, le CME Group enregistre 41% des transactions mondiales loin devant le SGE (Shanghai Gold Exchange), le SFE (Shanghai Futures Exchange) et l'ETF (Exchanged Traded Fund) qui enregistrent à eux trois 11% des transactions mondiales.

 Rapport LBMA Or

Source : LBMA Trade Data

 

Chiffres clés du rapport 2020 du LBMA Trade Data

Au cours de cette année, les rapports LBMA Trade Data ont enregistré des volumes records pour l'or et l'argent.

Ces rapports aident à comparer la taille du marché de l'or en particulier avec d'autres actifs liquides. Les dernières données pour les principales classes d'actifs montrent que la taille du marché mondial de l'or est similaire en valeur au marché des bons du Trésor américain en volume quotidien moyen.

Les volumes d'échanges d'or de gré à gré (OTC) a atteint 4 320 milliards de dollars au premier trimestre avec une hausse de 5,8% du prix.

Le 29 juillet 2020 a vu le plus grand volume quotidien d'échange sur l'or depuis le début des données commerciales LBMA, avec 89,36 millions d'onces échangés.

Les données de cette année montrent non seulement la réaction du marché à la COVID-19, mais également comment la pandémie a eu un impact sur les volumes de négociation à terme.


Par Patricia Fhal

Patricia FHAL qui a commencé sa carrière d’antiquaire dans les années 70, se spécialise dans le change et principalement le rachat et la vente de métaux précieux (pièces et lingots or) avec notamment l’ouverture de l’agence Change du Panthéon en 1992, l’agence située dans le 5ème arrondissement de Paris. Dix ans plus tard elle rachète l’agence historique Godot & Fils qui est située au 26 rue Vivienne 75002 Paris. Aujourd’hui à la tête de plusieurs bureaux de Change dans Paris, elle s’occupe principalement de développer le groupe Godot & Fils via notamment le site internet et les franchises Godot & Fils partout en France.


Vous aimerez peut-être aussi...

L'Attaque des Clones
75e anniversaire WWII 2020 - 1 once
Boite 500 Pièces Philharmonique
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ