0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

VATICAN - Clément XII - écu d'or - 1735VATICAN - CLÉMENT XII - ÉCU D'OR - 1735

 

Détails

Poids 2.72 grammes
Diamètre 18 mm
Pays Saint-Siège
Atelier Rome
État de conservation TB+
Métal Or
Tranche Cordonnée
Axe des coins 12
Autorité politique Vatican
 
VATICAN - Clément XII - écu d'or - 1735
VATICAN - Clément XII - écu d'or - 1735

PRIX ET VALEUR DU VATICAN - CLÉMENT XII - ÉCU D'OR - 1735

VOUS ACHETEZ Prix unitaire net
790.00
TOTAL : 790.00

Avis de l'expert

Usure régulière.



DESCRIPTION DU PRODUIT

Magnifique monnaie de Monaco , extremement rare sur les marchés Numismatique .

Histoire : Honoré III est le fils aîné de Jacques Ier de Guyon-Matignon et de Louise Hyppolite , la fille d'Antoine, prince de monaco (1661-1731). IL promulgua un décret prévoyant que le trône monégasque reviendrait au roi de France si la dynastie des Grimaldi venait à s'éteindre ,Français jusqu'au bout des ongles, il gouverne la principauté monégasque tel un souverain bourbon. En 1762, Honoré III met en place une marine pour la principauté, cependant cette marine est sous la coupe de la puissante marine française. Cette marine monégasque demandée par le roi Louis XV à Honoré III, doit permettre d'empêcher les navires britanniques de commercialiser avec les ports français.En 1789, la révolution française éclate. Honoré III refuse cependant de quitter Paris et reste auprès du roi Louis XVI. En 1791, il prête serment à la constitution française. En 1792, la monarchie française est abolie et le roi est emprisonné. Quant à Honoré III, il refuse de quitter la France pour Monaco et refuse également l'exil à l'étranger, il se réfugie alors à Blois. En juillet 1793, il est emprisonné à la prison de la conciergerie à Paris tandis que la principauté de Monaco est abolie par les révolutionnaires et son territoire annexé à la France.Il meurt en 1795 dans sa cellule d'une crise cardiaque. En 1814, son fils aîné sera restauré comme prince souverain de Monaco sous le nom d'Honoré IV. Avec 59 ans, le règne d'Honoré III reste le plus long de l'histoire de Monaco.



AVERS :
Légende avers : CLEM. XII. P. M. A. VI. (Clément XII, Souverain Pontife, sixième année)
 
Description : Buste de Clément XII à droite

REVERS :
Légende : LABOR / ADDITVS/ 1735
 
Description : en trois lignes dans le champ

AVANTAGES

  • Rare en quantité

IMPORTANT

Nos prix de rachat affichés sont garantis à 100% pour toutes les pièces ou lingots sous scellés Godot et Fils et/ou bancaires ou scellés d'une société partenaire de notre site. Dans les autres cas les pièces ou lingots devront être jugés boursables pour bénéficier de ce prix.

TARIFS DE LIVRAISON

Transporteur premium
Transporteur standard
Retrait en boutique
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit.

Posez votre question

N.B. : Votre question sera traitée et publiée avec une réponse après relecture par les équipes du site. Tout message insultant, violent, non adapté à tous les publics ou dont le niveau de langage sera jugé trop faible ne sera pas publié.

Vous aimerez aussi...

Signe du Zodiaque : Vierge 1 Once
Boite 500 Pièces Krugerrand
American Buffalo 1 Once Or
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE