0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Royal Tudor Beasts : Yale de Beaufort 1 once OrROYAL TUDOR BEASTS : YALE DE BEAUFORT 1 ONCE OR

Valeur intrinsèque  : 1 774.03 €
Prime  : 7.02 %

Détails

Poids 31.1035 grammes
Pureté / titre 999.90 ‰
Diamètre 32.69 mm
Pays Royaume-Uni
Atelier The Royal Mint
Valeur faciale 100 pounds
Métal Or
Tranche Striée
Précommande
Royal Tudor Beasts : Yale de Beaufort 1 once Or
Royal Tudor Beasts : Yale de Beaufort 1 once Or

PRIX ET VALEUR DU ROYAL TUDOR BEASTS : YALE DE BEAUFORT 1 ONCE OR

VOUS ACHETEZ Prix unitaire net
1 898.50
TOTAL : 1 898.50
VOUS VENDEZ Prix unitaire brut
1 810.00
TOTAL : 1 810.00

DESCRIPTION DU PRODUIT

La collection The Royal Tudor Beasts s'inspire des dix bêtes de pierre qui bordent le pont des douves du palais de Hampton Court, symbole de l'union d'Henri VIII avec sa troisième épouse Jane Seymour. Le deuxième de ces gardiens majestueux à figurer dans la série de lingots est l'impressionnant Yale de Beaufort.

De même, "le Yale" , connu sous le nom de bête de Beaufort, a été utilisé par Henri VIII pour souligner son lien de parenté avec les Beaufort, une puissante famille royale de la maison de Lancaster et ajouter de la crédibilité à sa revendication du trône.

De plus, le Yale est une créature mythique qui présente le corps d'une chèvre avec les défenses d'un sanglier et la queue d'un lion. Ici, celui-ci se dresse sur ses pattes arrière tandis que ses pattes avant reposent sur le bouclier représentant les armoiries de Jane Seymour.

Le magnifique dessin de cette pièce d'une once en or a été crée par David Lawrence, illustrateur et sculpteur depuis plus de 30 ans, qui travaille désormais pour la Royal Mint sur des projets étonnants.

 



AVERS :

L'avers de la pièce présente le cinquième portrait définitif de feu Sa Majesté la Reine, réalisé par Jody Clark.

La reine Élisabeth porte son diadème, sa couronne et les bijoux royaux. On peut y lire son nom, le cours légal de la pièce (100 livres) et les initiales D.G REG F.D (By the Grace of God Queen and Defender of the Faith).


REVERS :

Le revers de la pièce présente le corps d'une chèvre avec les défenses d'un sanglier et la queue d'un lion. Cet animal représente le célèbre "Yale" de Beaufort.

Celui-ci se dresse sur ses pattes arrière tandis que ses pattes avant reposent sur le bouclier représentant les armoiries de Jane Seymour.


AVANTAGES

  • Pièce moderne
  • Intérêt historique
  • Idéal pour investisseurs

IMPORTANT

Nos prix de rachat affichés sont garantis à 100% pour toutes les pièces ou lingots sous scellés Godot et Fils. Dans les autres cas, les prix de rachat des pièces ou lingots résulteront de la fiscalité applicable (Taxe sur la Plus-Value ou Taxe sur les Métaux Précieux). Veuillez nous contacter pour toute question à ce sujet.

TARIFS DE LIVRAISON

Transporteur premium
Transporteur standard
Retrait en boutique
Il n'y a pas encore de question concernant ce produit.

Posez votre question

N.B. : Votre question sera traitée et publiée avec une réponse après relecture par les équipes du site. Tout message insultant, violent, non adapté à tous les publics ou dont le niveau de langage sera jugé trop faible ne sera pas publié.

TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ