0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
 

L’or en bourse est-il toujours en hausse ?

Retour à l'accueil > Glossaire > l'or en bourse > L’or en bourse est-il toujours en hausse ?

L’or en bourse est une valeur sûre pour les traders. Mais c’est également une sorte de protection pour tous contre les variations des monnaies nationales et des risques d’inflation.

Evolution du cours de l'or en bourse

Le cours de l’or en bourse continue à progresser malgré quelques résistances. Du moins, c’est ce que laissent entrevoir les indices. L’évolution de l’or en bourse peut-être connue grâce à des indices bien spécifiques.

Demande mondiale d'or

Parmi ceux-ci figure le niveau de la demande des consommateurs. Cela permet de connaître l’état des demandes par pays. Par exemple, l’indice a démontré au deuxième trimestre de l’année 2012 que l’Inde a diminué sa demande. Cette baisse a atteint les 40%. Il en allait de même pour la Chine avec un taux de réduction moins élevé. Le pays a réduit sa demande d'or de seulement 10%. Une baisse de la demande influence donc le cours de l’or en bourse. Ce dernier suit cette tendance vers le bas.

Conjoncture économique

La conjoncture économique en Europe et aux États-Unis représente un autre indice. Lorsque le monde traverse une crise économique, les États concernés augmentent leurs besoins en liquidité. Cette tendance fait considérablement grimper le cours de ce métal précieux. Cependant, il arrive que les États tentent de résister tant bien que mal notamment en adoptant des mesures draconiennes qui consistent à réduire leurs propres dépenses. Si tel est le cas, la crise n’aura alors aucune emprise sur l’évolution du cours de l’or.

Cela peut même le réduire puisque la demande peut diminuer. Cela explique pourquoi on observe un certain ralentissement alors que le monde est en pleine crise économique.

Suivre le cours de l'or en bouse pour savoir quand vendre ou acheter de l'or

Ces indices qui permettent d’évaluer l’état de l’or coté sont importants à savoir. Cela permet aux investisseurs et aux consommateurs de savoir à quel moment acheter et à quel moment vendre pour tirer un maximum de profits. Il faut donc se renseigner régulièrement sur l’état du marché et sur les indications fournies par ces indices avant d’investir. Comme pour n’importe quel placement, il y a des bons et des mauvais moments.

Les bénéfices que l’investisseur peut en tirer en dépend lourdement.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ