0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Afin d’assurer une sécurité optimale de vos commandes, les livraisons seront mises en pause entre le 1 et le 21 août inclus. Notre service client reste entièrement disponible pour répondre à vos questions au 0800 119 119 (appels gratuits).
En voir plus
 

Vente d'or : la période est-elle bonne ?

Retour à l'accueil > Glossaire > Vente d'or >

Vente d'or : la période est-elle bonne ?

On ne sait pas forcément si une période donnée est bonne ou non pour une vente d’or. Il suffit pourtant de se renseigner sur les tendances en faveur d’une telle opération pour pouvoir dire si justement il est temps de le faire ou non.

Vente d'or : Un choix réfléchi

Il est clair qu’une opération de vente d’or ne doit pas constituer une décision "au feeling". La raison en est qu’investir dans l’or constitue un placement à long terme, où le but est de réaliser un maximum de profit. Cela ne peut se faire qu’en prenant les décisions les plus opportuns au moment où il le faut.

Cours de l'or

En ce qui concerne la vente d’or, comme c’est aussi le cas pour un achat d’or, il est avant tout primordial de tenir compte de l’évolution du cours de l’or. Certes, il est des cas exceptionnels où un individu se voit obligé de céder son or en vue de disposer d’un peu de liquidité et ce, peu importe le niveau des cours de l’or. Cependant, dans la plupart des cas, il n’est conseillé de faire une vente d’or que lorsque les cours de l’or sont intéressants. Ces derniers le sont lorsqu’ils ont, tout d’abord, tendance à poursuivre un chemin haussier. De cette manière, le vendeur qui se base sur les cours de l’or peut lui aussi proposer son or à de pareils prix. Il pourra ainsi récupérer le montant de son investissement de départ et même un surplus, lequel constitue son profit mais tout dépend du niveau où se situe le cours de l’or mais également du prix d’achat à l’époque.
En fait, plus les cours de l’or sont importants, plus les bénéfices qu’il peut espérer en tirer seront élevés. Mais il ne suffit pas toujours de faire une vente d’or lorsque les cours de l’or sont en hausse. Il est d’autant plus intéressant de se lancer dans ce genre d’opération quand les cours de l’or ne sont plus très loin d’atteindre le plus haut niveau enregistré jusque là. Cela garanti un important profit. Par contre, le vendeur ne doit pas être trop gourmand. A trop vouloir attendre que les cours de l’or atteignent à nouveau ce sommet, il peut être déçu. En effet, les chances qu’un sommet absolu pour une période donnée puisse de nouveau être atteint sont très minces même si elles existent. Il vaut donc mieux jouer la carte de la prudence pour ne pas tomber des nus.
Voilà pourquoi il est conseillé de faire une vente d’or lorsque les cours se situent sur un chemin haussier mais surtout, lorsqu’ils sont à deux pas d’atteindre un sommet déjà rencontré auparavant.

Cours d'or : Année 2012

Pour l’année 2012 en particulier, le plus haut cours constaté était de 1395 euros l’once d’or. Cela s’est produit le 19 janvier 2012. Depuis ce jour jusqu’à la fin du mois de juillet, ce cours n’a pas encore pu être atteint. Aussi, si les cours tendent à grimper jusqu’à ce niveau, et avant même qu’il ne frôle ce montant, ceux qui songent à faire une vente d’or devraient s’y mettre enfin. Il faut cependant souligner qu’il n’y a pas que des cours très élevés qui peuvent favoriser la réalisation d’importants profits. La durée de détention de l’or dépend de tout un chacun et il est important d’en tenir compte. Un individu qui a acheté son or en 2000 réalisera bien plus de bénéfices qu’un autre qui aurait fait son achat en 2008.

< Retour

Vous aimerez aussi...

20 Reichsmarks
10 Francs Hercule 1964 - 1973
Krugerrand
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ