0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Tout savoir sur la pièce Britannia 2022

Le 20/10/2021 dans "Nouveautés"

Depuis plus de 1 100 ans, notre partenaire officiel The Royal Mint innove pour créer des pièces à la fois belles et sûres. En 2022, la pièce Britannia, le symbole de la Grande-Bretagne, ouvre la voie à une redéfinition de la sécurité sur le marché des métaux précieux et incarne la volonté de The Royal Mint d'offrir le meilleur en matière de design et de sécurité.

 

Britannia 2022, la pièce la plus sûre au monde ?

Cette dernière évolution de l'icône combine l'interprétation de Philip Nathan avec quatre caractéristiques de sécurité révolutionnaires pour créer visuellement la pièce la plus sûre au monde. Ces ajouts décorent et protègent la pièce, comme l'indique le micro-texte qui borde le dessin : " Decus et Tutamen ", qui se traduit par " Un ornement et une protection ".

Dans le coin inférieur gauche du dessin, sous la robe flottante de Britannia, se trouve un trident qui représente son histoire navale. Lorsque le spectateur change de perspective, ce trident se transforme en cadenas, soulignant ainsi le caractère sécurisé de la pièce. La texture derrière Britannia reflète le mouvement des vagues et de fins détails tels que le drapeau de l'Union sur le bouclier de Britannia ont été mis en évidence par des lignes de teinte.

Ces nouvelles caractéristiques de sécurité sont disponibles sur les éditions en or fin d'une once, d'une demi-once, d'un quart d'once et d'un dixième d'once de la pièce ainsi que sur son once d'argent.

 

Histoire de la Britannia

Britannia est la représentation féminine de la Grande-Bretagne et est le visage moderne des pièces de notre partenaire, The Royal Mint, depuis 1987.

Connue et reconnue dans le monde entier, la pièce Britannia est recherchée par les investisseurs et les institutions.

L'histoire de cette icône commence avec son apparition sur les pièces d'Hadrien, vers 119 après J.-C., comme symbole d'une nouvelle province et d'un nouveau peuple.

La représentation de la Britannia a ensuite été remise au goût du jour sur les pièces de Charles II en 1672 et est apparue sur les pièces de tous les monarques depuis lors.

Lorsque les pièces Britannia ont été créées par The Royal Mint en 1987, Philip Nathan a créé une interprétation classique de l'icône. Il a présenté Britannia avec une forte influence maritime, se tenant au-dessus des vagues avec un trident, un bouclier et une branche d'olivier à la main - immédiatement reconnaissable sur un marché international comme le visage moderne des produits d'investissement britanniques et un symbole de l'esprit national.

Le design emblématique a évolué au fil du temps et comprend désormais quatre nouvelles caractéristiques de sécurité avancées, ce qui en fait visuellement la pièce la plus sûre au monde.

 

Caractéristiques principales de la Britannia 2022 :

  • La pièce comporte quatre dispositifs de sécurité avancés
  • Une image latente passe d'un cadenas au célèbre trident de Britannia.
  • Une animation de surface donne vie à l'arrière-plan des vagues
  • Le micro-texte assure à la fois la décoration et la protection
  • Le bouclier de Britannia porte le drapeau de l'Union, accentué par des lignes de teinte.



En tant que partenaire officiel de The Royal Mint, nous avons d'ores et déjà les versions 2022 des pièces Britannia 1/10oz, 1/4 oz Or et 1 oz Or et Argent.

N'attendez pas !

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

Vous aimerez aussi...

250 Euro Semeuse 10 Ans De L'Euro
Krugerrand
La Guerre des Etoiles - Fêtes de fin d'année billet 5g
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX