0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Une pièce en argent par mois

Le 27/02/2018 dans "Argent"

Jamais à court d’idées, la Canadian Mint nous étonne encore une fois avec sa nouvelle série de pièces reposant sur un concept pour le moins singulier et inventif. Ce concept repose plus sur la fréquence de commercialisation que sur l’esthétique de la pièce : il s’agit de commercialiser une pièce par mois pendant une année entière.

Chaque pièce bénéficie évidemment d’une esthétique qui lui est propre et aboutie, comme la Mint nous y a habitué mais l’intérêt principal de cette collection est évidement la célébration des naissances ! C’est aussi pourquoi elles se sont vues attribuer le nom « pierre de naissance » qui coule de source mais leur sied si bien, vous en conviendrez ! Cette série de pièces rejoint les autres collections déjà imaginées par la Mint, pour la plupart caractérisées par un succès à la hauteur de l’inventivité de l’atelier canadien. 

Trois pièces sont déjà disponibles pour tous les nouveaux-nés venus au monde en janvier, février ou mars mais aussi pour tous vos proches dont l’anniversaire concorde avec ces mois. Ces trois pièces partagent un même motif géométrique sur leur avers qui s’apparente à une rosace que l’on désigne par le mot « Mandala ». Certains détails subtils permettent de les différencier aisément, le plus identifiable reste le prisme de couleur, différent pour chaque pièce mais choisi avec goût. La rosace de la pierre de naissance de janvier est décorée d’un rouge grenat tirant sur le lie-de-vin. 

Celle de février est reconnaissable à son violet améthyste, enfin celle de mars est identifiable à son bleu aigue-marine. Elles sont toutes ornées en leur milieu d’un authentique cristal Swarovskiᴹᴰ  de la couleur dominante de la pièce. Viendront ensuite d’autres couleurs de pierres précieuses telles que rubis, tourmaline, diamant, émeraude et j’en passe. 

La pierre de naissance est conditionnée dans un écrin à double coque de couleur bordeaux, décoré du logo de la Canadian Mint, ce boitier est d'ailleurs lui-même protégé par une boite noire de protection. 

L’avers donne à voir le profil de la reine Elizabeth II qui orne toutes les pièces de la Canadian Mint de par son statut de chef du Commonwealth. Ce profil fut modifié en 1990 afin de rendre compte de l’évolution de la monarque. 

Le revers est orné d’une oeuvre de la créatrice Pandora Young, comme évoqué il s’agit d’un mandala, qui dérive de l’art du mehndi, une tradition indienne ancestrale. Ce motif compte 12 pointes qui font référence aux douze mois de l’année. Il est orné en son centre d’un cristal Swarovskiᴹᴰ qui prend la couleur de l’améthyste pour le mois de février, l’améthyste est la forme de quartz la plus prisée. Par ailleurs, cette pierre est aussi symbole de paix, de courage et de sincérité qui caractérisent les natifs de février, elle pourrait aussi être synonyme de piété et de dignité. 

La subtilité et la complémentarité des tons du mandala et du cristal qui trône en son centre confèrent à la pièce un effet sans pareil. Gageons que cette collection de pierre recevra le même accueil que la plupart des collections de la Canadian Mint, d’autant que chaque mois seuls 4000 exemplaires seront frappés. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE