0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Star Wars s’offre un poster en argent

Le 03/04/2018 dans "Argent"

Décidément, la New Zealand Mint n’en finit pas d’être inspirée par l’univers de Star Wars ! Après avoir consacré plusieurs supports innovants à la saga de George Lucas, la Mint lui dédie un nouveau produit dérivé parmi les plus originaux, si ce n’est LE plus original.

En effet, on se souvient du livre collector, d’ailleurs toujours commercialisé et destiné à recueillir la collection entière de billets en argent fin consacrés aux personnages les plus emblématiques de la saga. On se rappelle également des pièces élaborées autour d’éléments iconiques de l’univers Star Wars, dont les vaisseaux ou les célèbres droïdes tels que R2-D2 mais aussi des personnages encore plus centraux, à l’instar de la princesse Leia, Chewbacca ou Obi-Wan Kenobi.

Parmi ces pièces, certaines étaient plus classiques que d’autres, présentant des gravures sur l’avers et le revers tandis que d’autres étaient subtilement colorisées. Difficile également d’oublier les pièces rectangulaires enchâssées dans une couche de vernis afin de les protéger de manière optimale. Ces dernières se concentraient moins sur des personnages précis que sur des éléments plus larges et consensuels tels que l’affiche originale de l’épisode Le retour du Jedi ou encore de La menace fantôme.

C’est la même approche qui a inspiré les créateurs de ce poster résolument novateur, c’est certainement l’une des premières fois qu’un tel support est utilisé dans le cadre de la célébration d’une œuvre cinématographique qui mérite pourtant de tels égards.

Ainsi, c’est l’affiche originale du film Un nouvel espoir (ou A new hope en version originale) qui a été reproduite en couleur et minutieusement sur 35 grammes d’argent pur à 999/1000e. Tout y figure dans les moindres détails, jusqu’à ce qui deviendra l’une des phrases les plus célèbres de la saga « A long time ago in a galaxy far far away », devenue emblématique de la saga et de cet épisode aux 7 oscars.

Cette affiche aura posé les jalons réutilisés pour la création des affiches des autres épisodes : la Némésis du héros ou celui qui représentera la menace principale (ici Dark Vador)est représenté en arrière-plan en taille démesurée par rapport aux protagonistes représentés en premier-plan. On identifie aisément les personnages de la princesse Leia, Luke Skywalker, C3PO et R2-D2 ainsi qu’une flotte de vaisseaux qu’on devine être des X-Wing Starfighter.

La valeur faciale de ce produit d’exception est de 2 dollars, ses dimensions sont légèrement inférieures à celle d’une feuille de papier A4, soit 17,5 par 26,3 cm. Le poster est évidemment colorisé pour coller au plus près de l’affiche originale. L’avers donne à voir le traditionnel portrait de profil de la reine Elizabeth II, chef du Commonwealth que l’on doit au sculpteur Iann Rank-Broadley.

Emis à seulement 10 000 exemplaires, ce poster ravira tous les fans de la saga petits ou grands. Idéal à offrir en cadeau, il constitue également un élément de décoration original à même de décorer n’importe quel mur, commandez-le dès maintenant sur le site ! 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX