0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Le retour de l'argent métal sur le marché financier et monétaire

Le 10/01/2023 dans "Argent"

La demande d'argent physique augmente parallèlement à l'intérêt des investisseurs. Les conditions sont donc réunies pour que le cours de l'argent continue de progresser. Pourtant, d’un point de vue des investissements, l'argent physique a souvent été éclipsé par l'achat d’or physique.

Cependant, au cours de la dernière année, le prix de l'argent a évolué de plus de 10 % en raison d'un intérêt accru pour les investisseurs et d'une forte demande industrielle.

Alors qu'en est-il des prévisions du prix de l'argent ? Le métal blanc peut-il créer de nouvelles opportunités pour les investisseurs 

Pourquoi choisir l’argent en matière d’investissement ? 

Actuellement, les banques centrales continuent de maintenir artificiellement les marchés financiers. Ceci a pour effet notable de maintenir le prix des métaux précieux, notamment de l'or et de l’argent, à des niveaux particulièrement bas alors que les conditions économiques auraient dû encourager la tendance inverse.

Les taux d'intérêt commencent à monter et l'euphorie des marchés devrait s'atténuer alors que les réalités économiques rattrapent les ambitions des Américains et des Européens. Dès lors, une augmentation du cours de l’or devrait se faire ressentir, et même si elle restera limitée.

Par ailleurs, ce métal précieux, sur les traces de son illustre ainée, devrait connaître le même effet mécanique. Une tendance à l'augmentation qui pourrait se poursuivre, indépendamment des hypothétiques fluctuations du métal jaune

Cependant cette fois, l'amplification pourrait aller au-delà de la surperformance habituelle, et même au-delà de la course haussière de l'or.

Certains imaginent même une évolution soudaine, indépendamment des fluctuations du prix de l'or

Augmentation de la demande pour l’argent métal

Sur les dix dernières années, les investisseurs ont acheté trois fois plus de lingots ou de pièces d’argent par rapport aux dix années précédentes. Ils ont également acheté de l’or en plus grande quantité, mais dans une proportion beaucoup moins importante.

De même, la demande d’argent est l’un des principaux moteurs qui affectent le prix de l’argent, c’est donc une considération importante pour les investisseurs lorsqu’ils envisagent de l’acheter. En raison d’une gamme d’utilisations beaucoup plus large, en termes de pourcentage, le prix de l’argent peut varier considérablement, car le prix de l’or a historiquement évolué beaucoup plus lentement. 

Néanmoins, il est encore utilisé par beaucoup comme option d’investissement et peut constituer une partie importante de votre portefeuille

Certains stipulent même que l’argent est utilisé par des investisseurs légèrement moins averses au risque. De ce fait, diversifier votre portefeuille avec de l’argent peut également offrir les avantages potentiels des mouvements de prix plus importants qui accompagnent le marché de l’argent

De la même manière que les gens investissent dans l’or pour fructifier leur portefeuille d’actions et d’obligations, l’argent est également utilisé par les investisseurs pour se diversifier car, tout comme d’autres métaux précieux, il peut fournir une faible corrélation négative avec d’autres actifs. Pour cette raison, l’ajout d’argent physique à votre portefeuille d’investissement peut réduire le risque global.

Dès lors, les prédictions, et sans trop de confusion, penchent vers une explosion plus que probable du cours de l’argent.

Par conséquent, on s'aperçoit que le cours de l’argent est sur le point de partir en flèche et croient fermement qu’il faut accorder une place plus importante à l’argent métal sur le marché financier et monétaire.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX