0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Est-il plus intéressant d’acheter ou de vendre quand le cours de l'or monte ?

Le 14/03/2022 dans "Cours de l'or"

Vendre ou acheter de nouvelles pièces d'or, lingotins ou lingots quand le cours de l'or atteint des sommets ?

Voilà la question que bon nombre d'entre vous peut se poser aujourd'hui à la vue de la flambée du cours de l'or intensifiée par la guerre en Ukraine. La géopolitique mondiale a en effet un impact très important sur ses fluctuations. Après la période de la pandémie, puis celle de l'inflation galopante que nous connaissons, c'est désormais la guerre en Europe qui influe sur le cours de l'or, atteignant de nouveaux records en 2022.

Trois possibilités s'offrent à vous en fonction de votre profil d'investisseur :

  • vous êtes un épargnant malin et en revendant maintenant de l'or acheté il y a plusieurs années vous êtes en mesure d'engranger une plus-value intéressante. Vous attendiez depuis longtemps ce moment, vous profitez ainsi du cours de l'or élevé pour vendre à un bon prix.
  • vous êtes un néo acheteur d'or, la montée continue des cours de l'or peut constituer pour vous un signal pour tenter d'engranger des plus-values dans quelques mois si la conjoncture persiste. Vous choisissez donc d'acheter de l'or (au cours légal bien entendu) car vous considérez que la situation ne va pas se retourner dans l'immédiat.
  • vous êtes un épargnant prudent, votre objectif est de sécuriser une partie de votre patrimoine et pour vous les fluctuations du cours de l'or ont donc peu d'importance et elles n'influent pas sur votre stratégie d'épargne qui consiste à acheter régulièrement de l'or.

Valeur refuge par excellence qui séduit en période d'incertitude et de crise, le cours de l'or est en permanence soumis à de nombreux facteurs tels que les pandémies, l'inflation, les guerres monétaires et autres embargos, les politiques commerciales, les conflits... L'or ne rapporte pas d'intérêts à proprement parler et n'est pas considéré comme un placement en tant que tel. Il a pour avantage de minimiser l'impact en cas de crise financière et de protéger son épargne. Actif volatile dont le cours fluctue sans cesse, il appartient à chacun de choisir son meilleur moment pour acheter ou vendre.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ