0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Quelles seront les perspectives financières pour le cours de l'or en 2023 ?

Le 21/11/2022 dans "Actualités financières"

Après une flambée des cours de l'or en 2020 où son cours avait dépassé les 2 000 dollars, en pleine crise COVID, le métal jaune avait connu une année 2021 relativement calme avec même des cours légèrement à la baisse.

Si 2022 s'annonçait sur la même lancée, l'ouverture du conflit russo ukrainien a considérablement perturbé les prévisions.

Dans un contexte inflationniste où les perspectives économiques sont alarmantes et sur fond de crise énergétique, tous les experts s'accordent vers des valeurs largement haussières pour l'or dans les mois à venir.

L'or, une valeur refuge particulièrement attractive

L'étude historique des cours de l'or montre clairement une flambée des cours du métal jaune lorsque les contextes géopolitiques se tendent, que l'inflation repart à la hausse ou bien encore que les coûts des différentes énergies sont instables.

Fort est de constater qu'en cette fin d'année, tous les ingrédients d'une hausse des cours de l'or sont réunis. Si la guerre en Ukraine ne semble pas trouver d'issus favorable et que les tensions sur les approvisionnements en gaz et en pétrole ne se détendent pas, l'inflation se fera encore plus forte dans l'ensemble du monde occidental.

Plus que jamais l'or s'impose comme la valeur refuge par excellence. Le métal jaune séduit les investisseurs désireux de faire là des placements sans risques et qui les mettront à l'abri de toutes les turbulences économiques.

Dispensé de toutes formes de fiscalité tant à l'achat que dans le cadre de sa conservation, l'or n'est soumis à la TVA que lors de sa revente, et encore, il est important de souligner que cette fiscalité est dégressive au fil des ans. Facilement cessible et transmissible, l'or se revend également très bien auprès des professionnels de l'achat et de la vente d'or.

La revente d'or permet d'acquérir des liquidités financières en très peu de temps. Il permet donc de faire des économies sans ne jamais se déprécier

Vers une nouvelle flambée des cours de l'or en 2023

A très court terme, face à l'instabilité boursière et à la volatilité des cours de l'énergie, l'or est passe de devenir le premier placement des investisseurs.

La sécurité de l'épargne patrimoniale que représente le métal jaune devrait connaître un regain d'intérêt de la part des investisseurs et des petits épargnants.

Face à la menace, sans cesse plus forte d'une crise boursière sans précédent et des taux historiquement bas des livrets d'épargne, de l'incertitude qui plane sur les assurances vie et des nouvelles mesures draconiennes appliquées à l'immobilier ancien comme aux nouvelles normes sur le neuf, nul doute que vous allez être de plus en plus nombreuses et nombreux à jouer la carte de la sécurité de l'achat d'or.

Investissement dans l'or qui, rappelons-le, n'est soumis à aucune fiscalité à l'achat ni à la conservation.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ