0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Prix de l’or : Goldman Sachs revoit ses prévisions à la hausse

Le 30/08/2022 dans "Cours de l'or"

Goldman Sachs, banque d'investissement américaine, a récemment revu à la hausse ses prévisions pour la fin de l'année 2022. L'objectif du prix de l'or  serait ainsi de 2 500 dollars l'once, ce qui laisse présager une année 2022 solide contrairement au prix de l'or qui a terminé l'année 2021 sur une baisse d'approximativement 4 %. Le rapport de la banque relève que l'année à venir pourrait susciter des craintes accrues de récession aux États-Unis, ce qui entraînerait une hausse du cours de l'or.

La banque voit depuis longtemps un fort potentiel de hausse pour l'or, et cette dernière augmentation dans ses prévisions en est un nouveau signe.

Elle évoque également le risque d'inflation qui serait susceptible d'influencer fortement le prix de l'or en 2022. Goldman Sachs a notamment déclaré que les attentes en matière d'inflation pourraient devenir "déséquilibrées", car l'inflation est devenue assez persistante et s'est avérée moins transitoire que l'avait prévu la FED.

Dans tout scénario où l'inflation augmenterait rapidement et durablement, l'or surperformerait probablement par rapport aux autres actifs. Cela est en partie dû au fait que l'or est un actif physique sans passif et que sa valeur ne peut donc pas être érodée par l'inflation à l'inverse d'autres actifs tels que les actions et les obligations.

 

Source : Kitco

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ