0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Le secteur des métaux précieux : un record face aux autres actifs financiers en 2022 ?

Le 24/01/2023 dans "Actualités financières"

En 2022, les métaux précieux ont continué de surperformer les actions et les obligations, offrant aux investisseurs une valeur refuge sûre en temps d'incertitude économique et géopolitique.

En effet, l'or a généré un rendement annuel assez important, supérieur à la plupart des autres actifs financiers. En outre, ce métal précieux a tendance à être moins volatil que les autres actifs, ce qui le rend plus attrayant pour les investisseurs soucieux de la stabilité à long terme de leurs portefeuilles.

De plus, les tensions géopolitiques ont également joué un rôle important dans la performance des métaux précieux. L'or a été utilisé par-là comme un moyen de stockage de valeur en temps de crise ou de conflit géopolitique, ce qui a entraîné une augmentation de la demande et, par conséquent, une hausse des cours de celui-ci.

D’autre part, les autres métaux précieux, tels que l'argent et le platine, ont également devancent les actions et les obligations en 2022. L'argent, en particulier, a connu une forte hausse des prix en raison de sa demande croissante dans les secteurs industriels tels que l'électronique et les télécommunications.

Ainsi, l’or apparaîtrait aujourd’hui comme une des solutions financières pour vous permettre de faire fructifier votre portefeuille d’investissement. Investir dans le métal jaune vous aidera à profiter de sa qualité de valeur refuge et de protéger une partie de votre capital de l’inflation.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE