0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Quel investissement privilégier entre or et immobilier ?

Le 06/12/2022 dans "Actualités financières"

On parle d’investissement lorsque vous engagez des fonds destinés à augmenter votre richesse, sur un terme plus ou moins long et de plus en plus de français sont attirés par l’investissement !

Pour se construire un patrimoine, préparer sa retraite, s’assurer un avenir financier stable ou encore pour générer des revenus complémentaires ; les objectifs d’investissement sont multiples.

Si l’immobilier est l'investissement préféré des Français, d’autres solutions sont possibles, comme l’achat de métaux précieux et plus précisément d’or.

Mais vers quel investissement se tourner ? Faut-il privilégier l’investissement immobilier ou se tourner vers l’achat d’or ?

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Si l’immobilier est le placement préféré des Français, ce n’est pas pour rien ! En effet, investir dans la pierre permet de répondre à de multiples objectifs.

De ce fait, si vous souhaitez placer pour générer des revenus complémentaires, vous pourrez très bien louer votre bien, bénéficier d’avantages fiscaux et transmettre un patrimoine à vos enfants !

C’est également un placement rassurant puisque « physique » mais aussi démocratisé puisque suivre le cours de l’immobilier est plutôt facile d’accès.

Cependant, c’est souvent un investissement qui peut peser lourd dans votre budget puisque souvent acquis via un crédit immobilier. C’est un investissement qui se doit d’être réfléchi. C’est donc un investissement qui peut prendre du temps, autant dans la planification et l’acquisition que durant toute la durée de vie de votre investissement.

En résumé, l’investissement immobilier est un investissement rassurant, qui vous permettra de répondre à plusieurs objectifs, néanmoins il possède de nombreuses limites. D'autres placements vous permettrez d'étendre votre portefeuille d'investissement, tel que l'or physique.

L'or : un placement durable sur le marché financier 

Moins démocratisé que l’investissement immobilier, le placement dans les métaux précieux et plus précisément dans l’or est pourtant idéal si vous souhaitez sécuriser une partie de vos liquidités !

De même, en investissant dans l’or, vous protégez votre argent de l’inflation et donc évitez de perdre de l’argent. En général, il est conseillé de ne pas investir plus de 5% de son patrimoine liquide dans l’or puisque c’est tout de même un placement qui subit les fluctuations de l’offre et la demande de manière plus significative que l’immobilier. 

Par ailleurs, placer dans le métal jaune est donc un moyen de diversifier vos placements et vos investissements pour sécuriser votre patrimoine. D’autant plus que l’or est accessible à un grand nombre de ménage en fonction de leur budget : en passant du 10 Francs Napoléon à l’achat d’un lingot d’or d’1kg.

De plus, si le rachat d’or ou d’argent ne permet pas de générer des revenus complémentaires, il peut cependant vous permettre d’effectuer des plus-values très intéressantes lors de sa revente. Pour cela, il faudra vous penchez vers le cours de l’or pour pouvoir revendre au moment le plus opportun. Vous pourrez notamment retrouver le cours des métaux précieux sur notre site.

L’or pourrait par conséquent représenter un moyen de financer votre portefeuille de financement dans les périodes d'incertitudes comme celle que nous traversons actuellement. Grâce à sa corrélation négative avec d'autres placements, ce métal précieux permet d'équilibrer les investissements en temps de crise. 
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ