0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

En quoi l'or pourrait être une opportunité financière durable pour les investisseurs ?

Le 24/11/2022 dans "Actualités financières"

Dans la situation actuelle, l'inflation n'épargne pas le marché des métaux précieux. Alors, comment l'or est-il toujours rentable ? Quels sont les meilleurs moyens de réaliser un investissement durable avec l'or aujourd'hui ?

C'est là toutes les questions auxquelles nous allons vous répondre ici.

Un placement stable sur le marché monétaire à le long terme 

Tout le monde et tous les marchés sont impactés par l'inflation historique de ces derniers mois. Comme nous le disions, cela est aussi valable pour le cours des métaux précieux. Alors, comment l'or s'en sort-il dans tout ça ? Est-il toujours rentable ?

Nous n'allons pas faire durer le suspense : oui, les placements financiers dans l'or sont effectivement très intéressants malgré la situation actuelle.

Au contraire, c'est même la solution la plus indiquée dans ce type de conjoncture. En effet, au cours de nombreuses crises, l'investissement dans le métal jaune s'est avéré plus rentable que tout autre placement financier. Ce fut le cas notamment en 2008 pendant la crise financière, ou même à la fin des années 1970 lors de la crise pétrolière.

Alors que nous traversons aujourd'hui une crise à la suite de la pandémie et avec l'ajout de la guerre russo-ukrainienne, cet effet connexe se produit à nouveau, bien que plus légèrement que lors des crises précédentes.

Au-delà de sa capacité à contrer les crises, l'investissement dans l'or a l'immense avantage d'être durable. Ceci est possible notamment car c'est un type de bien universel qui se revendra n'importe où dans le monde et n'importe quand. Même avec la taxe sur l'or à la revente (plus-value), l'investisseur ressort gagnant.

Quelles sont les stratégies financières alliées dans l'investissement dans l'or ?

Il y a deux manières d'investir son argent dans l'or : en placement physique ou papier. Un investissement dans l'or physique est possible à l'achat de lingots ou de monnaie en or. Vous pouvez par exemple acheter un Louis d'or ou une pièce Napoléon en or (monnaie française).

Il existe d'autres types de pièce d'or, issue des USA par exemple, comme le 20 ou 10 dollars américain. Cependant en France, lorsque vous revendez cette or, il faut prendre en compte la taxe sur la plus-value.

Un investissement dans l'or papier se fait essentiellement au moyen de fonds communs de placements ou alors de produits dérivés. Il s'agit d'investissements en bourse, d'achats d'actions ou d'ETF.

Le moyen le plus accessible, rapide et certain pour tous les amateurs, et notamment les débutants, reste l'achat de pièces. Les monnaies en or traversent les âges, les crises et ne perdent pas leur notoriété. Particulièrement dans les temps actuels, avec l'inflation, les coûts de l'énergie qui ne cessent d'augmenter, la guerre et la crise sanitaire, l'achat d'or est un excellent investissement à réaliser.

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

TRANSPARENCE DES PRIX
TRANSPARENCE DES PRIX
LIVRAISON ASSURÉE
LIVRAISON ASSURÉE
PAIEMENT SECURISÉ
PAIEMENT SECURISÉ