0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Couronnement du Roi Charles III : un événement historique marquant pour le marché monétaire du pays

Le 12/05/2023 dans "Actualités financières"
Le couronnement du Roi Charles III d'Angleterre a eu lieu le Samedi 6 mai dernier, suscitant des attentes élevées quant aux effets sur le marché financier et monétaire de l'Angleterre. Comme pour tout changement de leadership, cet événement a suscité des questions sur les répercussions sur l'économie et la monnaie du pays.
 
En effet, ce fut un moment de grande célébration pour le peuple britannique, avec des milliers de personnes venant assister à la cérémonie. En tant que nouveau monarque, le Roi Charles III doit maintenant assumer les responsabilités et les devoirs de sa nouvelle fonction.
 
En ce qui concerne le marché financier, les événements comme les couronnements ont souvent un effet sur la bourse de Londres. Les investisseurs pourront voir au travers le couronnement comme un moment de stabilité et de confiance, ce qui peut entraîner une augmentation de placement financier dans le pays. Les investisseurs pourront être encouragés à investir dans des entreprises britanniques en raison de la durabilité monétaire que le couronnement peut apporter.
 
Cela pourra de même avoir un effet sur la monnaie anglaise. Les investisseurs peuvent être plus enclins à investir dans la livre sterling en raison de la stabilité accrue de l’Angleterre . Cette situation pourra aussi entraîner une augmentation de la valeur de la livre sterling par rapport aux autres devises, ce qui pourra être bénéfique pour l'économie britannique dans son ensemble.
 
De plus pour marquer cet évènement, le Roi Charles III a accueilli les représentants de la Royal Mint au château de Westminster pour recevoir la première pièce en or de 5 livres, frappée à l'occasion de son couronnement. Cette pièce est la première à arborer l'image du roi avec une couronne, marquant de ce fait l’évènement.
 
Par ailleurs, c'est le créateur Martin Jennings qui a dessiné le premier portrait officiel du roi Charles III, qui apparaîtra ainsi sur toutes les nouvelles pièces marquant le couronnement du Roi Charles III et de la Reine Camilla. 
 
Enfin, la gamme de pièces comprendra trois nouveaux motifs de revers différents, choisis pour des gammes spécifiques de dénominations, de métaux et de tailles.
 
À cette occasion, nous mettons à l'honneur le célèbre Souverain Commémoratif Charles III 2022 en or, une pièce représentant une édition spéciale du Souverain frappée en l'honneur du règne remarquable de la Reine Elizabeth II et comportant également le portrait officiel du Roi Charles III.
 
 
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE