0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

L’or a atteint un haut de 12 mois

Le 11/09/2017

L’or se maintient sur sa tendance haussière des deux derniers mois après avoir débuté la semaine passée à 1329 dollars par once. Puis, la semaine se poursuivant les cours se sont caractérisés par une faible volatilité qui les ont conduit à un haut de 12 mois, à 1357 dollars par once.

 
Le bas de la semaine a été enregistré dans la journée de lundi à 1326 dollars l’once avant de réaffirmer son statut de valeur refuge en ces temps de tensions géopolitiques. En effet, la situation trouble en Corée du Nord conjuguée à un dollar relativement faible a favorisé la position dominante du métal jaune.

D’autres facteurs sont entrés en ligne de compte dont la limitation de la dette aux Etats-Unis, finalement revue à la hausse grâce à l’intervention des démocrates et malgré l’opposition farouche des républicains.

Ajoutons à cela les répercussions économiques de l’ouragan Harvey et l’incertitude qui entoure la politique à venir de la Fed sur les taux directeurs (qui pourtant semble réagir en adéquation avec l’opinion des marchés en se limitant à une seule hausse avant la fin de l’année 2018).

En conséquence, le dollar n’a pu faire le poids face aux autres devises, ce qui s’est traduit par un bas de 2 ans et demi qui vient s’ajouter à la baisse de 10,8% enregistrée sur l’année 2017. Les investisseurs se sont donc tournés vers le métal jaune avec enthousiasme augmentant ainsi les ETF de 1,3% soit plus de 1700 tonnes.

Les analystes s’accordent à dire que la tendance haussière des cours de l’or devrait se maintenir cette semaine avec une résistance à 1375 dollars par once et un support à 1325 dollars par once.

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

DANS LA MÊME CATÉGORIE

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX