0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

L’or s’éloigne du seuil des 1300 dollars par once

Le 20/10/2017

Cela fait maintenant plusieurs jours voire semaines que le dollar est en berne, une aubaine pour l’or que l’on sait galvanisé par la baisse du billet vert. Pourtant, la reprise de la tendance haussière n’est pas si évidente que ça.

 
En cause, différents facteurs qui influent lourdement sur le cours du métal jaune et ce, depuis la moitié du mois de septembre. A commencer par les actualités géopolitiques dont les tensions Etats-Unis Corée du Nord qu’il n’est plus nécessaire d’étayer. Vient ensuite la relative baisse du dollar, qui s’apparente plus en réalité à une stagnation.

Parallèlement, une mesure a été adoptée par les sénateurs républicains, celle-ci est consacrée à l’accélération du vote du budget. Pourtant, sa finalité concerne l’adoption de la réforme fiscale actuellement en discussion.

Ajoutons à cela, la fin du mandat de Janet Yellen le 3 février prochain et les incertitudes sur son successeur. Cette dernière a d’ailleurs été convoquée par le président des Etats-Unis qui ne cache pas son désaccord avec la manière dont elle administre la Réserve Fédérale.

L’entretien semble pourtant s’être bien déroulé et l’identité de son remplaçant sera dévoilée par Donald Trump dans les jours à venir

Le président américain souhaitait en fait remplacer la présidente de la Fed par l’un de ses hommes de confiance Gary Cohn mais le nouveau favori semble être Jerome Powell.

Les tensions qui agitaient l’actualité géopolitique (Corée du Nord et Etats-Unis ainsi que la Catalogne) sont pour l’instant apaisées et soutiennent le métal jaune mais seraient susceptibles de relancer celui-ci si elles-mêmes refont surface.

A propos de la Catalogne, Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol pourrait choisir d’avoir recours à l’article 155 de la Constitution tandis que le chef du gouvernement catalan pourrait prononcer l’indépendance de manière unilatérale. L’article 155 dispose que le gouvernement peut suspendre l’autonomie de plusieurs régions jusque là autonomes, ce qui peut se traduire par une prise de contrôle de la Catalogne par le pouvoir espagnol.
Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX