0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers ne seront pas joignables ce lundi 20 Mai. Il est toutefois possible de passer des commandes sur le site internet ou de nous envoyer vos requêtes par e-mail (contact@aoea.fr). Nous vous répondrons au plus vite le mardi 21 Mai.
En voir plus

Les cours de l’or poursuivent leur déclin

Le 04/07/2017

A la mi-journée, le London Market enregistrait une hausse de 5 dollars par once après que l’once soit passée sous la barre des 1220 dollars pendant la nuit de lundi à mardi. Une bonne nouvelle tandis qu’un nouveau pallier avait été franchi : celui d’un plus bas de 8 semaines.

Une poussée limitée probablement due aux tests de tirs de missiles intercontinental depuis la Corée du Nord. L’euro se maintient face au dollar et n’abandonne qu’un cent en comparaison des 1,14 dollars pour un euro enregistré hier. Ce pic était équivalent à un plus haut de 14 mois, ce qui a soutenu l’or coté en euros qui a ainsi pu franchir le plus bas de mars 2016 à 1078 € également atteint lundi.

Le support de l’or, initialement fixé à 1236,62 a été cassé par les cours qui s’orientent à présent vers un support à 1219 dollars. Le plus bas constaté le plus récemment s’élevait à 1214,38 € mais les analystes tablent sur un recul vers les 1200 $. Ce recul serait suivi d’une reprise de la tendance haussière qui ferait remonter les cours aux alentours de 1219 $.

Toutefois, ces affirmations ne doivent pas donner lieu à une inquiétude démesurée, en effet ce mois de baisse serait susceptible d’attirer les investisseurs. Quoiqu’il en soit les analystes s’accordent à dire que la reprise de la tendance haussière est pour bientôt, une assertion qui se confirmera si les cours dépassent le plus haut de 1258,95 dollars. Affaire à suivre. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ