0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Pas d'affolement pour l'or !

Le 13/03/2019 par Feriel B.

Jusqu’en octobre dernier, les investisseurs américains étaient confiants dans le dollar et la baisse des impôts leur a donné des couleurs, sauf que la sérénité retrouvée a été hélas, de courte durée…

Le marché des actions souffre d’une certaine fragilité du fait des tensions géopolitiques qui poursuivent leur chemin quelquefois sournoisement, contribuent à renforcer l’attrait pour les politiques protectionnistes.

La croissance économique est revue à la baisse, et ne sera que de 3,3% au lieu de 3,5% annoncés par l’OCDE, à l’origine, les accords commerciaux sans cesse reportés …

Il n’empêche que les « grands » pays continuent de se ruer vers l’or, parfois par tradition mais aussi pour arriver à long terme, à imposer leur monnaie en tant que monnaie de réserve internationale à la place du billet vert.

 

Par ailleurs, les mesures prises récemment dans le cadre des réorganisations économiques, imposent des investissements plus conséquents et davantage structurés dans le secteur de l’orfèvrerie. Ce dernier, ayant le vent en poupe depuis quelques mois déjà !

 

Ainsi, l’or qui a fini l’année 2018 en beauté, a donc de fortes raisons de voir la courbe des cours poursuivre son ascension car à priori, les raisons perturbatrices qui sont apparues l’an dernier, semblent peu à peu s’estomper …

 


Par Feriel B.

Diplômée de l'Université de Paris II-Panthéon -Assas- Master 2 d'économie internationale et développement. Travaille depuis plusieurs années dans le secteur des métaux précieux et a rédigé de nombreux articles d'analyses économiques.


Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ