0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Les investisseurs se tournent vers les valeurs refuges

Le 16/08/2017

La semaine passée, à la surprise générale les cours de l’or ont enregistré des gains d’envergure, le métal jaune a ainsi tendu vers un haut de deux mois à 1296 dollars l’once. L’or avait pourtant débuté la semaine sur une once à 1259 dollars mais est parvenu à enregistrer des gains constants et réguliers.

 
L’escalade de la tension entre Etats-Unis et Corée du Nord a largement contribué à cette tendance, le statut de valeur refuge de l’or a plus que jamais séduit les investisseurs. Une position confortée par la réponse de Donald Trump aux menaces de Pyongyang, ce qui s’est traduit par une accentuation de la tendance haussière. Le trading de Futures a également évolué en faveur du métal jaune.

Les positions longues du Comex ont atteint 148837 contrats, soit le niveau le plus haut depuis six semaines. Si cette tendance se maintient, elle serait susceptible de booster les cours de l’or à court terme.

Les chiffres de l’inflation américaine publiés vendredi 11/08 sont finalement moins alarmants que ce à quoi s’attendaient les analystes, reste à voir si l’or parviendra à percer la résistance psychologique fixée à 1300 dollars l’once. Toutefois, à la fin du mois d’août une potentielle hausse des taux d’intérêt par la Fed et la BCE serait susceptible de voler la vedette à l’or  

L’argent continue à briller

Après avoir ouvert la semaine de trading à 16,33 dollars par once, le métal gris s’est maintenu les jours suivants, dépassant la résistance fixée la semaine précédente. L’argent a ainsi enregistré une progression hebdomadaire de 4,5% après avoir subi une semaine difficile en partie du à la publication des chiffres de l’emploi américain qui avait engendré une vague de forte pression de ventes.

Les positions courtes du marché des Futures ont chuté au même titre que l’or, en réaction les positions longues ont progressé jusqu’à atteindre un haut de quatre semaines. La demande en granules reste haute et constante. Le métal gris a achevé la semaine de trading sur une once à 17,15 dollars, établissant la résistance à 17,17 dollars l’once pour la semaine en cours. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX