0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Les bonnes performances de l'or en ce début février

Le 06/02/2017

Alors que l'année 2016 a vu une augmentation des cours de l'or de près de 13 % en euros, l'élection de Donald Trump avait pesé sur les performances (+20% avant les élections). Cependant, le nouveau président a été investit et les multiples déclarations des nouvelles politiques engagées, ont fait repartir les cours à la hausse.
 

Pour le mois de février, le métal jaune a déjà augmenté de près de 4% et se replace aujourd'hui aux alentours des 36 500 euros le lingot; à la fin 2016, son cours oscillait aux environs de 34 800 euros. Les prises de position du président américain pèse sur les bourses mondiales alors que les incertitudes entourent cette nouvelle politique. Les augmentations de taxes pour les biens importés risquent de peser lourd sur l'économie américaine et les bourses mondiales l'ont bien compris. Ainsi, comme à l'habitude, l'or et l'argent profitent de ce climat instable pour se poster en tant que valeur refuge. De plus, la Grande Bretagne commence à effectuer les démarches d'une sortie de l'union européenne.

 

En ces temps d'incertitudes, les investissements dans les valeurs refuges telles que l'or ou l’argent paraissent être une solution idéale. Les valeurs de placement telles que les livrets d'épargne, les assurances vie sont de moins en moins rentables et de plus en plus encadrées et limitées. Les actions n'ont pas le vent en poupe et restent des actifs très risqués, en particulier dans cet environnement économique ou une prochaine crise risque d'affecter grandement l'économie mondiale et donc une chute des valeurs boursières. En effet, les taux d'intérêts restent un sujet de préoccupation mondiale, si ces derniers venaient à remonter trop fortement, les pays fortement endettés comme la France pourraient se retrouver dans des situations très compliquées.

 

Afin de sécuriser son épargne et le faire fructifier, il paraitrait judicieux de diversifier son patrimoine et acquérir des métaux sous forme de pièces (20 Francs or, 20 $ US, 50 Pesos ou Souverain) et en lingots et ligotins. Ces valeurs restent les placement les plus sûrs et les plus rentables à l'heure actuelle et idéals en tant de crise.

 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX