0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous

Cours de l’or : peut-on espérer un rebond ?

Le 20/07/2018

Voilà plusieurs semaines que les cours de l’or et de l’argent suivent une tendance baissière en partie due à un désintérêt de la part des investisseurs. Le contexte de guerre commerciale ne semble pas endiguer cette tendance, ce qui nous amène à nous demander quand arrivera le rebond.

Hier, les cours de l’argent ont moins baissé que ceux de l’or, en cause : le bondissement du dollar qui a fait pression sur les matières premières. Depuis ce weekend, les cours de l’or ont perdu 2,2% contre la devise américaine et 3,3% pour les cours de l’argent qui s’approchent d’un plus bas de 16 mois relevé en juillet 2017. Ce qui constitue jusqu’ici une baisse de 10% pour l’année 2018.

Pourtant, les cours ont rebondi de 1% aujourd’hui à 14 h 09 et ce, par rapport au plus bas de 12 mois atteint à 1 211 dollars l’once. Ce rebond fait suite à l’interview de Donald Trump sur CNBC dans laquelle celui-ci s’en prend au commerce avec la Chine mais aussi et surtout à la hausse des taux d’intérêt par la Fed.

Pour rappel, celui-ci avait déclaré en juillet dernier que « beaucoup de mauvaises choses résultaient d’un dollar fort ». En ce qui concerne l’impact de la hausse des taux d’intérêt sur l’or, ceux-ci génèrent des coûts d’opportunité qui détournent les investisseurs du métal jaune qui offre moins de perspectives de rendement.

De ce fait, les cours de l’or clôturent aujourd’hui une cinquième semaine de baisse sur les six dernières. Les propos de Jerome Powell relativisant les effets de la guerre commerciale sur l’économie américaine a aussi eu pour effet d’impacter négativement le métal jaune. Si un rebond survient, il pourrait emmener l’once d’or entre 1 236 et 1 266 dollars. 

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ