0800 119 119 Appel et service gratuits
Prendre rendez-vous
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h30 à 18h par téléphone au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr
En voir plus

Encore des problèmes suite à une vente d’or entre particuliers

Le 21/09/2018

Une nouvelle fois une transaction d’or entre particuliers se passe mal. Outre le fait qu’entre particuliers il n’y a pas de factures, l’acheteur devra payer obligatoirement la taxe sur les métaux précieux à la revente et donc passer à coté du régime avantageux de taxation sur la plus value (TPV), sans scellé et sans facture (de toutes façons inutiles pour une revente future) l’acheteur n’aura aucune garantie sur la qualité et la réalité de l’or acheté.

Comme si cela ne suffisait pas l’incertitude et le danger se trouve aussi du coté du vendeur ! En effet même si vendeur et acheteur se retrouvent dans un lieu publique rien ne dit que la transaction se passera bien comme le démontre l’actualité récente.

En effet une personne a voulu vendre son or ce mercredi 19 septembre à Paris par le biais du site de petites annonces « le bon coin ». 3 lingots en or négocié à 33 000 euros (que nous vendons ici par exemple 33 255 euros ce jour…), 20 pièces de 20 francs Napoléon en or et 6 pièces de 20 dollars en or. Une fois le prix négocié, rendez-vous est pris dans un lieu publique, un restaurant du XVIIème arrondissement de Paris. Malheureusement l’acheteur ne comptait visiblement pas donner les 115 000 euros prévu ! Il s’est emparé de l’or dans le restaurant puis enfui avec à bord de son véhicule, le vendeur a alors tenté de récupérer son bien, s’est lancé à la poursuite du voleur et s’est accroché à la voiture puis il a heureusement pu faire signe à une voiture de police qui passait. Le voleur prenant peur s’est débarrassé de l’or et a réussi à s’enfuir par le périphérique. Le vendeur n’a miraculeusement eu aucune blessure et a pu, après avoir prouvé la provenance, récupérer son or au commissariat où il a porté plainte.

Morale de l’histoire votre sécurité n’a pas de prix, privilégiez toujours un professionnel bien établi avec factures et scellés qui dispose de locaux sécurisés (au 26 rue Vivienne 75002 PARIS par exemple !) ou faites vous livrer (en utilisant le site www.achat-or-et-argent.fr)

Partager cet article sur

RESTEZ INFORMÉS

Recevez les dernières actualités en vous abonnant à la newsletter

Suivez Godot & Fils sur les réseaux sociaux :

LIRE AUSSI

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX